Bonjour
Je suis possesseur depuis juin de ma Mégane et avait remarqué des problèmes de serrage du frein de parking.
J'ai eu un rdv atelier et la personne intervenante a fait divers essais et vérifié si il n'y avait pas de mise à jour. Résultat la voiture est à jour et j'ai eu quelques explications que j'aimerai partager.
Pour que le frein de parking se ferme dans l'une des conditions prévues dans la notice il faut que la voiture soit bien arrêtée (ceinture attachée) et que le voyant A de l'autohold avec des mâchoires de frein s'allume sur l'écran.
Sur le coup on m'a demandé de continuer à conduire et si je remarquai un dysfonctionnement de le signaler.
J'ai donc réalisé divers essais et remarqué que tout fonctionne comme prévu mai qu'en conduite en One Pedal dont je me sers tout le temps, lors d'un arrêt le voyant autohold A ne vient pas et donc pas de serrage du frein de parking assisté. Comme ce n'est pas moi qui conduisait lors des essais avec le technicien qui était très à l'écoute j'avais oublié de préciser ce point.
Y a t il d'autres conducteurs dans mon cas ? Je sais que le One pedal n'est activé que sur les voitures récentes donc les utilisateurs ne doivent pas être nombreux.
Peut être c'est normal mais dans ce cas c'est un peu dangereux à mon avis.