Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1061 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Hibernation de la Megane e-Tech lors de rupture de charge

Si vos panneaux photovoltaïques passent en-dessous de 1.4 kW en monophasé ou 4.2 en triphasé par manque d'ensoleillement votre borne de recharge interrompt la charge et votre Megane e-Tech se met en mode hibernation.


Le problème est que si l'ensoleillement reprend suffisamment la Megane e-Tech ne se réveille plus contrairement à la Zoe. L'unique solution est d'ouvrir et refermer la porte ou de débrancher et rebrancher le câble de recharge.


Y a-t-il une solution pour automatiser le réveil de la Megane ?



Consulter les 2 réponses à la question Hibernation de la Megane e-Tech lors de rupture de charge

  • Bonjour,

    Je rencontre le même problème mais pas tous les jours. Je recharge avec une borne wallbox et certains jours la voiture se réveille bien à la reprise de la production photovoltaique suffisante et parfois l'application Wallbox me dit "En attente d'une demande du véhicule". La solution que j'ai trouvé pour ne pas avoir à me rendre au véhicule à chaque fois c'est de déclencher l'allumage des feux ou du klaxon pour réveiller la voiture.

    Je suis preneur d'une autre solution moins contraignante aussi.

    Bonne journée

  • Je charge de la même manière, mais avec moi, cela continue le lendemain. la voiture charge très lentement 2 kW en 1,5 heure, c'est beaucoup plus lent que la Zoe avant.