Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1791 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Installation d1 camera retrovision interieure sur mégane e- tech Iconic

Bonjour
Peut- on équiper la megane Iconic- juin 2023 du retroviseur camra intérieur, doté de la vision 360°, des radars de recul et de l'ensemble des options numeriques d'aide a la conduite.

Dans l'affirmative, quek serzit le coût de cet équipement.

Merci.

Consulter les 2 réponses à la question Installation d1 camera retrovision interieure sur mégane e- tech Iconic

• ?? Analyse d'Équipement Megane Iconic (Juin 2023)

Bonjour,

Je comprends votre démarche. Cependant, l'ajout d'options technologiques complexes sur un véhicule après sa production (seconde monte) est généralement impossible ou non supporté par le constructeur, même sur une finition haut de gamme comme l'Iconic.

En bref : L'ajout de la Vision 360° et des autres ADAS est techniquement irréalisable en concession car ces systèmes doivent être intégrés en usine.

2. Coût

Puisque l'installation des systèmes complexes (Vision 360°, ADAS) n'est pas supportée, il n'existe aucun tarif officiel. Si l'on devait chiffrer les pièces et la main-d'œuvre pour une telle opération non homologuée, le coût dépasserait largement le prix initial de l'option (qui était d'environ 1 500 € à 2 000 €).

? Prochaine Étape

Pour une réponse définitive sur ce qui est déjà présent et ce qui pourrait être ajouté (accessoires mineurs), je vous conseille de contacter une concession Renault avec le numéro d'identification de votre véhicule (VIN).

Cordialement Stéphane

• Bonjour,

Je suis également intéressé par cette option de la caméra, est-ce que la caméra qui est sur la photo jointe permet la vision à 360°. La mégane e-tech est-elle systématiquement précablé pour accepter cet équipement. Si oui, faut-il la paramétrer à partir de la prise qui donne accès au calculateur ou est-elle reconnu automatiquement ?

Le coût de cette caméra est de l'ordre de 440 €.

Merci

• @chri91195668 Bonjour.

Merci, Christophe pour votre reponse.

Ma megane Ucinic etant equipée de toutes les options (camera 360° , pack ad ance driving assist, camera avant et arrière, etc....), je pense que le vehicule est précablé et devrait pouvoir recevoir la retrovision camera interieure.

J'attends une reponse du concessionnaire a ce sujet.

Merci, encore pour votre analyse.

Cordiales salutations.