Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1041 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Internet par partage de connexion smartphone ne fonctionne pas

Bonjour

Il m'est impossible d'avoir acces à internet via le partage de connexion de mon téléphone. je n'ai donc acces à aucune appli téléchargeable. Android auto fonctionne pourtant (malgré de nombreuses déconnexions intempestives, les péages autoroutiers sont mortels d'ailleurs...).

L'acces ne fonctionne qu'à mon domicile où la voiture se connecte au wifi sans problème, ce qui n'a aucun intéret.

J'ai essayé d'activer également le mode partage de connexion de la voiture, le mot de passe est refusé (moins important)

Merci

Consulter les 5 réponses à la question Internet par partage de connexion smartphone ne fonctionne pas

  • Bonjour, Ce n'est pas le partage de connexion de la voiture qu'il faut activer, puisque celui la sert à envoyer du wifi pour d'autres appareils comme les tablettes de tes enfants ... C'est le point d'accès à partir du téléphone qu'il faut activer en donnant un nom à ce point d'accès et un mot de passe . Ensuite en allant sur wifi de la voiture, tu verra ce point d'accès et il ne restera plus qu'à taper le mot de passe choisi pour ce point. L'idéal étant de faire en sorte que ça se fasse automatiquement en montant dans la voiture et se défasse en sortant . Macrodroid fait ça très bien ...
  • J'ai trouvé la raison de mon problème. Lorsque le téléphone et la voiture sont liés par Android auto sans fil, la liaison passe par une connections WiFi directe entre les 2 prioritaire. Pour pouvoir faire fonctionner le partage de connections Du Téléphone et bénéficier de l'internet par exemple quand on recharge sur autoroute il faut couper le WiFi du téléphone.

    Il faut donc choisir entre android auto (et ses accès directs à waze, abrp, deezer...) et internet mobile (et ses quelques applis) Pas terrible mais ça marche. Si quelqu'un à mieux....






  • Merci pour ces information qui effectivement sont très importante. En effet si plus de forfait intégré au VE, plus de GPS en live.

    Comme expliqué, il faut alors partager la connexions de son smartphone avec le VE.


    Si deux personnes ou plus utilisent le VE cela implique que les deux personnes ont un forfait DATA sur leurs smartphones.




    La meilleure solution étant dans la mesure du possible de prendre le forfait Orange intégré au VE, mais attention à la consommation de données via les applications embarqués (Spotify, Amazon music, ...) vous risquez de vite consommer votre Forfait Orange.

  • Bonjour,


    Moi qui arrive du monde "Apple" je dois avouer que c'est bien compliqué toutes ces activations via l'interface de cet "Open Link" .

    Déjà pour activer les services connectés il faut obligatoirement les activer en les validant dans l'application de l'opérateur "Orange" sinon que nenni pas d'activation ! Et là surprise 3 go pour 6 mois, si vous en voulez plus sans le partage de connexion avec votre smartphone 5,99€ par mois pour 2 go mensuel !!!!