Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1068 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Ma Mégane e tech techno ne charge jamais à plus que 44 kW

Bonjour Ma e tech techno devrait charger à 85 kW, mais je ne dépasse jamais les 44 kW sur toutes les bornes DC.

Merci pour votre avis d'expert

HG1

Consulter les 3 réponses à la question Ma Mégane e tech techno ne charge jamais à plus que 44 kW

  • Bonjour la courbe de charge n'est jamais droite car constituée de plusieurs facteurs :

    1- la température de la batterie

    2- la capacité de la batterie au moment de la recharge

    3- la puissance de la borne de charge

    4- l'occupation de la station de charge.

    5- le paramètrage éventuel du véhicule (reglage)

    je vous conseille les points suivants :

    1- charger son véhicule lorsque la batterie est à 20 d de capacité (prendre une photo)

    2- si vous le pouvez réchauffer votre batterie si le véhicule le permet (prendre une photo). Dans l'a cas contraire faire une charge un jour de soleil et de bonne température plutôt dans l'après midi.

    3- vérifier les paramètres de charge dans les réglages du véhicule (si possible et prendre une photo)

    4- aller à une borne de recharge peu fréquentée et brancher le véhicule. (Prendre des photos tout au long du processus)

    Si le phénomène persiste il se peut que la batterie ou le chargeur se mettent en « securite ». Prendre contact avec le réseau RENAULT pour une évaluation muni de vos photo.


    J'ai une voiture électrique américaine bien connu et je maîtrise bien ces problèmes de puissance de charge. Tenez nous au courant.


    Cordialement

  • Il faut réinitialiser avec contact mis Appuyer sur frein et accélérateur toit en appuyant sur le commutateur à droite du volant et cela réinitialise

  • Bonjour,

    plusieurs choses :


    A combien est ta batterie quand tu charges -> la puissance est importante puis se réduit si tu es a plus de 50 p par exemple.


    est ce que tu te charge sur une borne rapide > 150kw ? attention certaine borne divise en deux la charge si plusieurs véhicules sont reliés.