Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1031 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Ma Megane tire sur la droite

question résolue

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Mégane depuis septembre dernier, et j'ai eu plusieurs problèmes dessus.

Le dernier en date et le plus embêtant, j'ai constaté qu'elle tire sur la droite.


Je croyais que c'était uniquement un problème d'équilibrage et de parallélisme des roues. (je la bichonne, elle n'a jamais monté ou tapé un trottoir ni de nid de poule.).


J'ai attendu un mois mon rendez-vous chez Renault, ces derniers ont bien constaté lors essais quel tirer sur la droite, ils ont mis sur le pont, en avant, ce dernier ne présente aucune cassure ni de déformation et on régler le train avant en me disant que les réglages de base était déjà dans les normes cuisine, mais qu'ils ont affiner ses derniers.

Ils me l'ont rendu sans faire d'essai sur route, en me disant que je leur donnerai des nouvelles si il y a un problème quand je la testerai.


je viens de rouler en ville et sur autoroute et j'ai constaté qu'elle tirait toujours sur la droite de manière aléatoire.

À vitesse constante, elle roule quelques dizaines de mètres puis se dévisse sur la droite et quand j'accélère c'est direct sur la droite.

La pression des pneus et ajuster parfaitement, et les routes était plates.


cela vous est déjà arrivé ?

Que puis-je faire ?


merci


Consulter la réponse à la question Ma Megane tire sur la droite

  • Avez vous des hypothèses ?

    • @Tilt bonjour, après avoir passé plusieurs jours chez le concessionnaire pour des diagnostics, il n'y a pas de problème de pression de pneus, le parallélisme est correct, ils ne savent pas d'où ça vient. apparemment c'est peut-être un problème de conception de la voiture.

      Cece serait bien que les ingénieurs de Renaud trouve une solution

    • Réponse jugée utile

      @Jul Bonjour, la mienne est neuve et le phénomène existe également ce qui pose problème en utilisant le maintien dans la voie car le véhicule est constamment ramené vers la gauche puisqu'il dévie tout le temps vers la droite. Ce problème semble se produire sur toutes les Mégane. Il y a une vidéo très récente dans laquelle le journaliste en parle : un comparatif de la nouvelle Prius hybride rechargeable avec la Mégane 100 %C3 électrique. Si ce n'est pas du au gonflage des pneumatiques ni au parallélisme alors je pense qu'il va falloir vivre avec …