Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

- 
1398 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Megane 130cv sans service Google et pré conditionnement

Bonjour,

L'entreprise de ma femme nous propose de passer d'un Scénic vers un RENAULT MEGANE E-Tech 100 %C3 électrique evolution 130 ch autonomie confort - 24.

Pour la partie multimédia l'option n'est pas sélectionnée : système multimédia openR link 9": sans services Google ni précond. charge DC...

Est il tout de même possible d'activer le pré conditionnement "manuellement" ?

L'impact sur l'impossibilité de pré conditionner est il important sur la courbe de charge ? Notamment sur le 10 à 80 ? ?

Je suis surpris que l'une des caractéristiques phare pour la route ne soit pas de série surtout qu'elle aide grandement à se familiariser avec ce type de véhicule. Renault fait des choix étrange pour les pro...

Enfin je m'interroge sur la PAC, elle ne semble servir qu'à optimiser la clim et le chauffage , ne devrait t elle pas être aussi utilisée pour du pré conditionnement ?

Par avance merci pour vos retours car c'est difficile de trouver des informations sur cette configuration sans les services Google et précond.

Consulter les 2 réponses à la question Megane 130cv sans service Google et pré conditionnement

• Bonjour,

J'ai conduit une Mégane de pret sans google maps. Heureusement que j'ai traversé la FRance sur un itinéraire que j'avais parcouru avec ma Mégane. J'ai pu utiliser les memes points de recharge.

Google Maps est nécessaire pour planifier les itinéraires et les arrets sur les bornes de recharges. Il déclenche alors automatiquement le préconditionnement de la batterie. Ce dernier vous fait gagner quelques minutes de recharge. Surtout, il préserve la batterie. Il est impossible de le déclencher manuellement.

Honnetement, la force de la Mégane est justement d'avoir un excellent planificateur de trajet qui tient compte de la consommation réelle de la voiture. C'est dommage de s'en passer. Votre épouse pourrait essayer d'obtenir cette option.

Il vous reste les applications ABRP et ChargeMap qui vous permettent de planifier les recharges après y avoir entré les caractéristiques de la voiture.

Bonne route.

• Bonjour, véhicule d'entrée de game , service google option 1000 €. J'espère qu'au moins elle a la batterie 60 kw et pas la 40 kw. Le mieux serait de rencontrer un commercial Renault qui saurait répondre précisément à vos interrogations. Le conditionnement de batterie appelé pack performance est une option à 600 € même sur la version techno, et est piloté par le planificateur. Pas de commande manuelle. Est-il disponible sur cette finition ?

Bon courage.