Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1290 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Megane E-Tech Capacité batterie

Bonjour
La dernière recharge à 100 a aboutit à une autonomie affichée de 390 km et quelques, au lieu des 420 et quelques habituels (soit une dégradation de 7 .

Consulter les 5 réponses à la question Megane E-Tech Capacité batterie

  • Bonjour,

    Votre autonomie est calculée sur votre consommation moyenne des 30 derniers kilomètres. Elle varie donc en permanence.

    Bien cordialement

  • L' autonomie affichée ne correspond pas forcément au kilométrage disponible. J'ai bien souvent une autonomie supérieure à celle affichée en début de parcours.

    La température lors de la recharge a aussi son importance.

  • Bonjour beno91192104

    Avant de rechargé avez vous renisialisé afin d'effacer les précédents parcours

    En mettant le contact appuyez sur le frein et levant le bouton a droite sur le volant .

    Crdt


  • Wouaaaaa, pas de panique c'est tout à fait normal. L'autonomie affichée varie en fonction des trajets effectués auparavant. Par exemple après 250 kms d'autoroute à 130 en rechargeant à 100 o on va se retrouver avec 270 kms d'autonomie. Des algorithmes calculent plus ou moins précisément en fonction de la température, des trajets précédents, du style de conduite, etc...

    Avec Google maps intégré l'autonomie va s'affiner avec le nouveau trajet.

    Tu ne m'as pas l'air très au courant des spécificités des VE et je me permet de te conseiller la chaîne EV sur YouTube et les forums d'Automobile Propre.

    No stress et bon voyage en Mégane, la mienne a bientôt 2 ans et 35000 kms...de plaisir y compris sur des trajets de plus de 1000 kms

    • @vent64626545 Bonjour,

      Merci à tous pour ces infos très utiles et rassurantes.

      Je découvre en effet peu à peu le fonctionnement d'une voiture électrique !!!


  • bonjour, avez vous eu des trajets différents récemment ? Le véhicule calcul l'autonomie sur les consommations moyennes des 70 (de mémoire) derniers kilomètres parcourus. Cette indication est indicative et non représentative de l'état technique de la batterie.

    • @raph12621134 c'est sur les 200 dernier km, l'information est indiqué sur le manuel du véhicule pour le voyant consommation au 100Km


    • @raph12621134 MERCI beaucoup de cette information.

      la dernière recharge à été réalisée à l'arrivée d'un trajet de 550 km.

      je vais regarder de près l'autonomie mentionnée lors des prochaines recharges