Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1060 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Mégane elec 220ch : 100=2=250 km?

Bonjour,
Possesseur d'une mégane EV60/220ch super charged depuis 6 mois, j'ai un problème de charge depuis environs 1 mois. Chargé à 100, , elle indique 250 km d'autonomie. Mode de conduite ECO, pas d'autoroute, juste des trajets villes/périphérique et conduite douce. La titine dort en parking. A l'origine, j'avais environ 430 km d'autonomie, forcément je grince des dents... :-(

Je l'ai déposé ce jour au centre de réparation, suis-je le seul dans ce cas? merci

Un petit screenshot du compteur:

Consulter les 5 réponses à la question Mégane elec 220ch : 100=2=250 km?

  • En effet, le calculateur s'est un peu perdu..

    Il faut l'initialiser:

    • démarrer la voiture sans appuyer sur la pédale de frein
    • appuyer simultanément sur les pédales de frein et d'accelerateur
    • appuyer sur le bouton (vers le bas ) initialisation du compteur journalier. attendre qlq secondes puis relâcher le tout.

    Vous devriez retrouver votre autonomie nominale env 450 km

    • @ericargs Meme problème recharge 100 a autonomie 340km maxi ….

  • De mon côté, aucun problème...

  • J'ai la voiture depuis 8 mois et je ne rencontre pas votre problème. En revanche, je suis la consommation et me suis rendu compte que la consommation moyenne affichée au compteur est plus optimiste. Il effiche 14,1 KW/h (425 km d'autonomie) et le calcul de consommation avec les données de l'historique des recharge donne une valeur de 16,8 KW/h (357 km d'autonomie). Rencontrez-vous la même discordance?

  • Bonjour, ça va s'arranger en fonction de la température .La consommation est plus forte pas temps froid avec le chauffage en marche en plus .Pour réinitialiser sans remettre comme à neuf, il suffit de mettre le compteur "journalier " à zéro sans arrêter le moteur et c'est la conso des 70 derniers km qui sera prise en compte .
  • Après une mise a jour logicielle, on est revenu a 450km. Félicitation au service SAV de Renault Courbevoie.