Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1061 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Palettes régénération

Bonjour,

Au démarrage de la voiture, je constate sur mon tableau de bord l'icône de régénération activée au premier niveau. (il y en a trois.).

À chaque fois je dois désactiver en cliquant sur la palette de droite.

La palette de gauche est utile pour remplacer la pédale de frein, et je suppose qu'en laissant comme ça, la batterie doit consommer plus d'énergie.

Avez-vous ce problème ?

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Palettes régénération

  • Bonjour c'est normal tout les megane e-tech sont réglées par défaut sur le premier régénération

  • Bonjour,

    il n'y a pas de mémoire pour la régénération, donc à chaque démarrage, c'est à la position 1. C'est normal.


    Enfin, la régénération permet de gagner de l'énergie en décélérant et donc cela consomme moins d'énergie. Pour la ville en position 3 ou 2, pour rouler sur nationale 0 ou 1 par exemple.

    • @Ingrid Perso, je mets à fond la régénération et mode ECo au démarrage quel que soit l'environnement. Sur les 7000 derniers km, ma moyenne est de 13,6 kwh/100 (ville autoroute)

    • @Ingrid ça dépend votre conduite, perso je freine légèrement avec le pied pour utiliser une régénération manuelle.


      pour les autres, vous avez des vibrations dans la pédale en niveau 1 à basse vitesse ? ^^

    • @Ingrid Bonjour, Oui cela n'a pas d'incidence sur la conso lors de l'accélération, donc pas besoin de retirer la régénération en accélérant et remettre en freinant.

    • @flom bonjour

      merci pour vos réponses

      qui sont rassurantes

      mais alors en ville ?

      j'avais l'habitude de me servir des palettes pour ralentir et freiner au feu rouge.

      OK. Mais dans les phases d'accélération je supprimais le niveau 1. Faut-il le laisser en accélérant ?