Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1049 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

PALETTES RÉGÉNÉRATION

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une Mégane électrique 60 kW modèle techno super charge.

Très déçu de la consommation en ville qui m'a permis de passer de 80 %C3 à 20 e en seulement 135 kms.

conduite douce, sans dépasser 50 km heures, pas de chauffage, température ext. 13 degrés, voiture, bénéficiant d'un parking fermé souterrain.

J'aimerais améliorer son autonomie, car on n'est pas du tout dans les chiffres annoncés . 

 plusieurs solutions :

–jouer avec les deux palettes, c'est-à-dire niveau 0 pendant l'accélération et niveau trois pour freiner en anticipant avant les feux rouges 

–conduite toujours avec le même niveau à définir : niveau un par défaut, quand on met le contact, ou bien niveau deux.

Merci d'avance pour vos avis éclairés

Consulter les 5 réponses à la question PALETTES RÉGÉNÉRATION

  • En ville/périphérie en mode éco et régénération 3 on fait environ entre 12 et 15 ! les grosses accélérations que l'ont prend plaisir à faire au début proscrites bien sur. Le gros avantage du mode eco est une moindre sensibilité de l'accélérateur... car la consommation peut énormement varier à vitesse quasi égale: intéressant de regler l'affichage tableau de bord sur la conso. instantanée

  • Bonsoir,

    Un premier conseil : inscrivez vois sur plusieurs groupe FaceBook dédiés à la Megane électrique : vous aurez des réponses instantanées, des retours d'expérience nombreux et variés.

    La consommation est très dépendante de la,température, gardez du chauffage, son influence n'est pas dramatique.

    Tout est en variation exponentielle : en ville, c'est ici que vous consommerez le moins, perso j'utilise beaucoup les palettes.

    Moyen mnémotechnique : la palette de droite sert à accélérer, celle de gauche à freiner.

    Et pour consommer “raisonnable%E2%80, on anticipe, pour accélérer en douceur, et freiner en douceur, ce qui est valable pour les thermiques.

    Et comme pour les thermiques, les touts petits trajets à froid sont les plus énergivores !

    Bonne route

    JCL

  • Bonjour c est surprenant si vous roulez en mode éco cela permet de réduire les démarrages vifs qui ne servent à rien sur une électrique à par perdre de l autonomie bêtement . On a trop à y perdre. 13 degrés en zoé je suis à 325km à 13deg 52kw de batterie. Pas de voie rapide et du chauffage quand c est nécessaire uniquement. Ma consommation moyenne est de 13,4kwh/100. Vitesse moyenne 48 km/h.

    - Donnez nous consommation et vitesse moyenne ainsi que le score de votre éco score. Pour gagner de l autonomie roulez en consommation instantanée au tableau de bord et aprennez à relever le pieds après une accélération ça paye vraiment.

  • Bonjour, combien en consommation kwh sur le compteur de droite ?

    • @flom 22,2 Kwh j'envoie photos

  • Bonjour,

    Par défaut, le niveau de régération est à 1 au démarrage. Il n'est pas possible de modifier cette donnée ... pour l'instant.

    En ce qui concerne votre consommation, je suis un peu surpris. Vous pourriez sélectionner le mode ECO et voir comment cela se passe. Les modes confort et sport vous permettent des accélations plaisantes mais très consommatrices en énergie. De même, la voiture consommera plus de Kw/h si vous faites des tout petits trajets ou si vous avez beaucoup de relief.

    Si votre consommation est toujours aussi élevée en mode ECO, ce n'est pas normal et un passage à la concession s'impose.

    • @rhizalyse Bonjour,

      Vous faites des tous petitis trajets. Je crains que votre conso ne soit normale. Perso, ma voiture dort dehors et je fais des trajets de 11 km en zone semi montagneuse et ma conso moyenne au compteur est de 15,4 Kw/h (elle ne tient compte que du moteur) et la conso réelle est de 20 Kw/h, la différence étant le chauffage de l'habitacle et de la batterie et les accessoires (phares, essuie-gace, etc)

      Le modérateur pourrait-il nous en dire plus?

      Bien cordialement

    • @marc51611356 Quelques clichés juste après la première recharge :

    • @rhizalyse Essayer de remettre la consommation à zero. Je ne saurais trop vous conseiller de Passer au garage Renault.

    • @marc51611356 Je suis toujours en mode eco.

      et pour les palettes :

      –jouer avec les deux palettes, c'est-à-dire niveau 0 pendant l'accélération et niveau trois pour freiner en anticipant avant les feux rouges 

      –conduite toujours avec le même niveau à définir : niveau un par défaut, quand on met le contact, ou bien niveau deux.?