Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1074 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Panne moteur électrique

Bonjour à tous,

J'écris ce message pour que je puisse vous partager mon expérience, avoir vos retours si vous avez eu la même panne et surtout ma frustration vis-à-vis de Renault.

Voilà maintenant 3 mois que ma voiture est en panne, sans aucune solution de la part du constructeur. Ma voiture à 10k kilomètre au compteur et je me suis déjà fait remorquer 3 fois.

Les premiers symptômes des petits à-coups quand je roule à basse vitesse, vers les 20km/h. Puis des pertes de puissance lors ce que j'accélère brusquement, en suite des voyants sur le tableau de bord "Contrôle confort chassie", "Contrôle démarrage en cote", "Contrôle ESC », "Aide à la conduite indisponible" et le denier "Panne moteur électrique" qui immobilise la voiture.

Comme indiqué, 3 fois que je dépose la voiture chez Renault pour réparation et 3 fois le souci n'est pas résolu. Diagnostique officiel : la pompe de la boite de vitesse HS.

Avez-vous déjà eu ce genre de panne ?

Consulter les 5 réponses à la question Panne moteur électrique

  • Bonjour,

    J'ai eu le même soucis deux fois ! A plus de 20 000km, une autre personne aussi. Il y a un autre post, sur le forum.


    Moi le témoin panne moteur électrique est apparu immédiatement dans les 2 fois.


    Même symptôme que vous avant la panne.


    La remise en route a été de débrancher la batterie de 12 volts, la première fois environ 5 minutes par le dépanneur suivant la procédure de l'assistance Renault pour information elle préconisait 15 minutes avant de raccorder à nouveau la batterie, la voiture est repartie. Une semaine après rebelote !


    La seconde fois même opération batterie 12 volts débranchée mais pendant 4 heures.

    Au redémarrage, un sapin de Noël, tous les voyants jaunes s'allumaient ABS, Contrôle ESC, , contrôle du châssis, etc. ...

    Et au bout d'un instant tout est redevenu normal.


    J'ai revendu ce véhicule à un professionnel.


    Dans l'autre post sur le forum, la personne s'est fait reprendre le véhicule par Renault pour racheter le même.





    • @jcho44251332 Bonjour,

      Non la batterie 12 volts était en bonne état, véhicule de moins d'un an et moins de 20 000km


      Renault n'a pas jugé nécessaire de remplacer la batterie 12 volts.

    • @fain25262562 La batterie 12V était défectueuse. La solution simple et rapide aurait été de la remplacer. C'est un problème connu sur toutes les ele électriques

  • Je suis sincèrement désolé pour vous. Après 40000 km, je n'ai rien eu de plus que des bugs : des alertes de pannes qui disparaissent au redémarrage.

  • Perso j'ai eu un remplacement du moteur suite à une panne (charge batterie impossible) mais pas autant de problème électronique ....

  • Bonjour

    Je n'ai pas encore rencontré tous ces problèmes

    Seulement 10 kms au compteur et se faire remorquer 3 fois !!

    Vous avez toutes les raisons d être inquiet

    Il faut vous faire reprendre le véhicule .

    Crdt

    • @DM95 Je compathie énormément avec vous .

      Moi j'ai 11000 kms au compteur , je croise les doigts pour qu'il ne m'arrive pas la même chose

      Faut croire à sa bonne étoile .

      Cordialement


    • @guib53123622 Ce n'est pas 10 km, mais 10k KM, soit 10 000km