Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1047 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Parametrage Vitesse adaptée aux limitations de vitesse se desactive

Bonjour,


Sur l'univers voiture de la megane e tech, aides à la conduite, le paramètre Sélection automatique de vitesse adaptée aux limitations se désactivé régulièrement, pas toujours mais presque.


Est-ce normal? Il y a un moyen pour empêcher qu'il se désactivé?


Merci


Raul

Consulter les 6 réponses à la question Parametrage Vitesse adaptée aux limitations de vitesse se desactive

  • Moi c est systématiquement qu il se désactive à chaque coupure moteur … est ce un bug ou voulu par le concepteur ?

  • Bonjour, pour que cela reste actif il faut maintenir le bouton (rond entouré du carré) pendant quelques secondes (jusqu'à affichage du A à côté de la vitesse) cela restera durant toute la durée du trajet. Mais il faudra faire cette petite manip à chaque trajet. Pour des raisons de sécurité la vitesse automatique doit être validée par le conducteur. J'espère avoir répondu à votre interrogation

  • C'est probablement pour des questions de sûreté : en cas de conducteurs multiples, ce genre de réglage peut ne pas être compris d'un conducteur à l'autre. Comme la voiture gère des profils, cela devrait pourtant être possible de différencier cette option d'un profil à l'autre.

  • Bonjour,

    Effectivement cette désactivation systématique est très désagréable.

    Il faut remonter la demande à son concessionnaire ou à Renault ?

  • c est vraiment encore une fois du grand n importe quoi de renault

  • Bonjour,


    J'ai posé la question à mon concessionnaire, Renault est au courant mais ils attendent que les clients demandent la correction !


    Alors si vous avez le même souci, et que vous avez envie que ça change, il faut réclamer auprès de Renault.