Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1068 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Partir en vacances

question résolue

bonjour
Je souhaiterais partir en vacances cet été avec ma fille à bord de ma nouvelle megane électrique.pouvez-vous me faire part de vos expériences concernant la recharge sur les bornes autoroutes du sud de la France ?facile,difficultés si oui lesquelles ?merci pour vos retours

Consulter les 3 réponses à la question Partir en vacances

  • Réponse jugée utile

    Bonjour, après quelques périples de 5/600 kms cela ne pose aucun problème; juste un conseil: préparer le parcours pour charger facilement; les superchargeurs Tesla ont un gros défault pour les longs voyages: situés en dehors des autoroutes ils obligent à sortir et donc faire parfois pas mal de kms en plus et sont souvent situés en zone quasi désertique ce qui est peu agréable. Pour préparer sont trajet utiliser l'appli renault, le planificateur et soit ABRP soit Electromaps. Cela permet d'utiliser des bornes parfois méconnues de telle ou telle appli et on peut alors les utiliser dans le planificateur.

    Sur autoroute, voiture chargée à bloc (4 adultes et bagages débordants, en roulant à 130 (par temps calme et température 17/20) en partant à 100 i il faut charger au bout de 250 kms, pose repas.

    Les stations Fastned ou Electra sont top et les Ionity, ou les Total, fonctionnent correctement, bien regarder les prix...

    Le planificateur, toujours un peu pessimiste, n'est fiable qu'au bout de quelques dizaines de kilomètres le temps qu'il s'adapte à la conduite sur autoroute.

    Le régulateur adaptatif est très bien réalisé et permet une conduite détendue.

    Bon voyage et No stress

    Luc

  • Bonsoir

    L ennemis de l électrique c est l autoroute sinon je l ai prise quelques fois plutôt sur autoroute de l Aquitaine pas eu de souci recharge rapide qui coûte chère mais assez fréquente bonne route

  • pour compléter station Fastned vers Montpellier très chouette station catalane vers Perpignan idéale pour pose repas