Le à
Bonjour,
débrancher la batterie 12v.
et/ou faire une recharge à 100 p pour recalibrer.
Plusieurs utilisateurs ont déjà vécu ce dysfonctionnement.
Bonjour,
Connaissez-vous le mode "tortue" de la Mégane E-tech (ev60), la voici (cela s'est passé ce soir:
Ma conjointe prend la mégane avec 80 d de batterie (pour aller à
Paris). Utilise environ 5/7 d de batterie . Au moment de la reprendre pour
rentrer, elle affiche: 0!
En panique elle m'appelle, je lui propose d'éteindre puis
rallumer, aucun changement, de réinitialiser le compteur, il affiche toujours
0 d de batterie et surtout on découvre le mode "tortue" (petit picto
rond et jaune à l'écran, copie d'écran en pièce jointe).
Elle attend , rallume, aucun changement, je lui propose d'aller à
la borne la plus proche pour charger en urgence (borne Blib à 7Kw, la puissance
de la borne à son importance).
Au bout de quelques minutes de charge (à 7Kw): 4 d de batterie qui
indique: 388km d'autonomie, la bonne blague, image ci-dessus).)
Je la rejoins sur place en moto pour être sur qu'en cas de soucis
je puisse la ramener (ma femme, pas la voiture..). Nous attendons une "20
aine de minutes" de charge, la nous découvrons 21 d de batterie qui donne
80km d'autonomie sauf qu'avec un chargeur de 7Kw de puissance il est impossible
de prendre 21 d de charge en 20 mn car 7kw sont délivrés en 1h (et non 20
minutes) ce qui donne environ 10 e en réel (vérifié sur l'appli Blib qui nous a
facturé).
Bref, le calculateur est complètement HS et nous ne savons pas
combien de batterie a la voiture.... Nous contacterons le SAV demain. :-(
Mais la vrai question: ou sont passé mes 75 d de batterie à
l'origine? :-)
Plus sérieusement, c'est pas cool...
Bonjour,
débrancher la batterie 12v.
et/ou faire une recharge à 100 p pour recalibrer.
Plusieurs utilisateurs ont déjà vécu ce dysfonctionnement.
@MeganeEV60 à priori il y a une mise à jour à faire dans un garage Renault. Le probleme est connu des gros garages
@MeganeEV60 Bonjour, suite et fin de mon histoire. Mégane déposé hier à la concession de Saint-ouen 93400, sans nouvelles ce matin j'appelle la concession, j'ai le droit à l'éternel "j'allais vous rappeler", puis on me dit, "on a tout vérifié, on ne sait pas d'ou ca vient et la tout focntionne...". "Ramenez-la nous si cela le refait".... (Comment dire "si j'ai 0 d de batterie je vais avoir du mal à vous la ramener"). Bref déçu par l'incompétence et un peu en stress pour le futur. Dommage avec un véhicule acheté neuf qui a 1 an....
@flom Bonjour Flom, merci pour ce retour. Nous allons tenter une charge complète (un peu complexe car nous rechargeons sur des bornes payantes dans la rue (habitant en copropriété sans bornes), ces mêmes bornes sont relativement onéreuses malgré les cartes Blib, chargemap...
Pour ce qui est de la batterie 12v je vais éviter toute manipulation (guide Renault): "Afin de garantir votre sécurité et le bon fonctionnement des équipements électriques du véhicule (feux, essuie-vitre, assistance de freinage...), toutes interventions sur la batterie secondaire 12 volts (démontage, débranchement...) doivent impérativement être effectuées par un professionnel spécialisé".