Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1783 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Pb recharge

Bonjour, depuis la dernière charge, ma mégane affiche 100 m mais l'autonomie affichée n'est plus du tout celle que j'avais avant. Je suis passé de 400 à 340 kms d'autonomie.

De plus quand je suis en mode ECO et les palettes regénération mis à fond, lorsque je relace le frein le pourcentage ne va plus qu'à 60 a au lieu de 100 avant. Merci pour votre réponse.

Consulter les 2 réponses à la question Pb recharge

• Bonjour,

c'est normal, les températures ne sont plus celles de l'été.

En hiver, le kilométrage diminue...

Il faut aussi voir comment vous avez conduit avant de recharger, car le kilométrage est recalculé en fonction des 30 dernière minutes ou les 70 derniers kilomètres.

Cordialement.

• @Armelk Exact, tu peux te dire , qu'environ , l'autonomie va de 300 km en « 100 s sur autoroute » à 450 km en « 100 v ville ». Ta réalité quotidienne se situera entre les 2 , variablement, selon tes itinéraires empruntés.

• Bjr,

J'ai un peu de mal avec les palettes de régénération à fond. Pour moi ça revient à freiner en accélérant !!!! D'ailleurs on parle de FREINAGE régénératif. Essayez de rouler avec le freinage régénératif au maximum en stabilisant votre vitesse autant que faire se peut. En ne changeant rien , mettez le freinage régénératif au minimum, vous sentirez votre voiture prendre un peu de vitesse. Pour moi le freinage régénératif c'est un moyen de ralentir lorsque l'on peut anticiper sans solliciter les freins. J'utilise très rarement les freins juste l'arrêt final et en cas d'urgence bien sur. Pour la charge à 100 a accessoirement pour un grand déplacement au départ pourquoi pas mais en usage ce n'est pas conseillé et pas seulement pour le temps de charge. Charger de 80 à 100 c'est aussi long qu'une recharge de 20 à 80 . . Cdlt.