Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1064 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Pompe à chaleur ou non ?

Bonjour à tous, j'ai acquis en juillet 2023 , une nouvelle Mégane 100 %C3 électrique en finition Iconic

A ce jour après de multiples recherches et de nombreuses questions en garage, je n'arrive pas à savoir si cette voiture dans cette finition est munie de la pompe à chaleur. Rien ne l'indique sur les documents et applications, sauf sur le site Renault ou je lis ceci ;


l'alliance d'une batterie 60 kWh et d'un moteur électrique d'une puissance de 220 ch.

la pompe à chaleur qui assure le confort thermique et optimise votre autonomie en hiver*.

le préconditionnement de la température batterie* pour une charge plus rapide ; avec la programmation du trajet et des bornes de recharge.


* Disponibles de série sur versions Evolution, Techno et Iconic


Alors est-ce juste , mon modèle a t'elle bien cette pompe à chaleur ou non ?

Je vous remercie pour vos commentaires qui mes seront bien utiles

Bien cordialement

Consulter les 8 réponses à la question Pompe à chaleur ou non ?

  • Bonsoir Jvc , merci pour votre retour; lors de Mona achat, personne ne m'a dit qu'il s'agissait d'une option la pompe à chaleur. Avant de choisir Renault, j'ai essayé de très nombreuses marques électriques, et pratiquement tous les vendeurs me disaient que cette pompe à chaleur ne sert à rien !! Alors demeurant en Haute-Savoie, les hivers sont tout de même un peu plus rude qu'ailleurs :. Faut-il la regretter, et l'option peut-elle être rajoutée ? Merci à tous pour vos informations : Bonne fin de semaine Claude

  • Bonjour,

    Queque soit la version, sur la megane E-tech, donc y compris Iconic, la pompe à chaleur est en option supplémentaire. Très utile pour la régulation thermique, en hiver, mais également en été.

  • Bonjour à tous , je suis allé pour la première fois regarder sous le capot du moteur et j'ai découvert, un vase d'expansion situé tout en haut côté gauche conducteur, un petit devant qui doit être le liquide lave-glace de couleur jaune et un troisième situé à droite dans le sens de marche . Alors finalement , cette pompe à chaleur est-elle bien présente ? En tous les cas , un grand merci pour vos réponses bien utiles. Bonne fin de semaine à tous Claude

  • Bonsoir Claude

    Je pense que les conseilliers commerciaux sont là pour vendre leurs produits leurs conseils sont pas toujours pertinent

    Maintenant faire installer une pompe à chaleur je ne pense pas que cela soit possible

    Cldt jvc

  • Bonsoir Claude

    Je suis désolé de vous l'avoir appris

    Sur iconic cette option je l'ai payé 400€

    En optimum charge

    Cldt Jean marie

  • Bonsoir et merci pour votre retour rapide. Comme vous me le proposiez , je suis allé sur l'application My Renault sur l'onglet infos du véhicule, et malheureusement à mon grand désarroi , il n'y a pas de pompe à chaleur inscrite, bien que ce soit le modèle iconique EV 60 220 cv super charge.

    Je vous remercie encore une fois pour votre message et la rapidité de votre réponse je vous adresse mes cordiales salutations. Claude

  • Bonsoir et merci pour ce retour rapide. Je suis allé comme vous me le proposiez , sur l'application My Renault sous l'onglet Infos du véhicule , et à mon grand désarroi , aucune pompe à chaleur y figure , bien que se soit le modèle Iconic EV 60 220 cv super charge

    Encore merci pour votre retour. Cordialement Claude

  • Bonjour

    Sur l'application my Renault vous allez sur onglet info du véhicule : tout les équipements et options y sont inscrits


    De plus si votre véhicule possède la pompe à chaleur il y q'un seul vase d'expention à gauche .

    Si vous avez optimum charge l'ensemble moteur chargeur est plus volumineux sous le capot.

    Espérant avoir répondu à vos questions

    Cldt