Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1047 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Pompe à chaleur

question résolue

Bonjour,

je viens de faire l acquisition dune megane e tech ev60 techno optimum charge 220cv.

la première fiche technique transmise par le vendeur faisait mention de la ppe à chaleur sur le véhicule. Suite à mon entretien final, le vendeur m a informé que finalement je n aurais pas la ppe à chaleur car il s agit d une erreur sur descriptif. Est ce possible de l ajouter ensuite car si je l avais pris directement je ne pouvais plus bénéficier du bonus eco. Et du coup la voiture est elle équipée du pré conditionnement ? Cela est bien indépendant de la ppe à chaleur ?


en vous remerciant par avance,


bien electriquement ????

Consulter les 3 réponses à la question Pompe à chaleur

  • Réponse jugée utile

    Pour moi pas possible d installer pac a posteriori, en tous cas le cout doit etre bien élevé

    La pompe à chaleur permet de réduire les variations d'autonomie par temps froid (entre 10 et 20 %C3 à -5°C selon cycle de roulage). Elle permet également d'améliorer les temps de charge en particulier la charge rapide et met la batterie à température idéale (35°C) afin d'accepter la puissance de charge maximale= donc pas de pre conditionnement si pas pas de pac.

    • @Pierrepierre Ok merci de votre retour

  • Pour savoir si la Mégane est équipée de la PAC, il suffit d'ouvrir le capot. S'il y a 2 vases d'expansion de part et d'autre du moteur, alors la PAC n'est pasprésente. S'il n'y a qu'un seul vase (à gauche vu de face, je crois), alors la PAC est présente.

  • Bonjour. Si tu as la version optimum charge tu as forcément la pompe à chaleur sur le véhicule. La pompe à chaleur permet le préconditionnement de la batterie avant la charge au super chargeur. (si tu utilise le gps du véhicule et non Waze) l'autre version je crois que c'est super charge pour celle qui n'a pas de pompe à chaleur et donc pas de preconditionnement. Regarde la version de ton véhicule sur le contrat et tu auras la réponse. Bonne journée à toi.