Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1047 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Preconditionnement batterie avant un long trajet

Bonjour

Je cherche une méthode pour préchauffer la batterie de ma Mégane avant d'entamer un long trajet l'hiver .

En effet je stationne ma Mégane à l'extérieur et par temps froid la batterie se refroidit et l'autonomie en prend un coup, au moins pour le premier relai.

Apparemment le planificateur Google peut lancer un réchauffage batterie avant un arrêt pour une recharge rapide.

Du coup en planifiant la veille un trajet fictif et en forçant un point de charge sur une borne près de chez moi y a t il une astuce pour que le planificateur déclenche un préchauffage batterie? Après quoi je ferai un complément de charge pendant la nuit pour partir le lendemain avec une batterie chargée à 100 e et chaude!

Merci de vos avis et conseils

Consulter la réponse à la question Preconditionnement batterie avant un long trajet

  • Bonjour

    le préconditionnement de la batterie se fait automatiquement dés lors que vous utilisez la navigation. En gros lancer une navigation avec un arrêt à environ une bonne demi heure de votre destination. Sinon l'autre technique est de taper dans la batterie en faisant de fortes accélérations avant de charger.en espérant vous avoir aidé.