Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1060 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Préconditionnement batterie Megane e-tech

question résolue

Bonjour,

j'ai testé la charge sur un chargeur tesla à 170kms de chez moi. J'ai rentré la destination dans le gps Google, de ma Megane e-tech 60kw ,afin que le préconditionnement se fasse à l'approche comme mon véhicule en est équipé.

Je suis arrivé à la borne avec 45 d de batterie,.

Je suis un peu déçu, la charge a commencé vers 85kw mais pas très longtemps puis ça a descendu vers les 65 et pour finir vers 50. J'ai stoppé la charge à 80. . Je suis donc resté 22min pour récupérer 35 d de batterie(45 %C3 à 80).).

Pour espérer du 130kw faut-il être plus bas en batterie?

merci

Tonio

Consulter les 2 réponses à la question Préconditionnement batterie Megane e-tech

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    oui d'apres les expériences utilisateurs, et les courbes de charge, le maximum de charge se produit avec un pourcentage de batterie faible et cela n'est pas bien long.

    Ca va donc plus vite de faire un 10 20 = = 30 q qu'une 60 20 = = 80.

  • Bonjour,

    J'ai une megane évolution ER sans precauditionement de la batterie. Sur autoroute j' atteint les 125/128 Kwh à chaque fois que j'arrive à la borne à moins de 15 à 20 a après plus de 2 heures de conduite . Le 130 kw C'est donc bien lié au pourcentage de batterie au moment du branchement le preconditionnement ne permet que d'optimiser la charge.

    • @Fredo.73 et aussi à condition que la borne THP fournit au moins 150 kW réels, car dans les zones commerciales, la puissance indiquée et fournie sont souvent très différentes en raison des besoins en électrique de la structure avoisinante, donc il se peut qu'il n'y est que 90 kW, mais il n'y a aucune information du client sur ce point.