Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1046 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

préconditionnement batterie megane super charge

Bonjour

Merci de me confirmer si le préconditionnement de la batterie est effectif pour une Mégane EV 60 SUPER CHARGE sans l'option pack autonomie

Consulter les 5 réponses à la question préconditionnement batterie megane super charge

  • Bonjour,


    Pas de préconditionnement sans la pompe à chaleur. Confirmé par mon concessionnaire hier lors de ma commande du même véhicule que le votre

  • Malheureusement, sans le pack "Autonomie Performance" à 600€ (à voir dans le configurateur de la Mégane, Accessoires, le petit "i" dans le cercle vous dit tout) pas de pré-conditionnement de la batterie.

    Bien heureux ceux qui n'ont pas de soucis par temps froid!

  • Bonjour, pour résumer la situation , pour bénéficier du réchauffage de la batterie , il faut l'option "AUTONOMIE" quelque soit le model et finition. Donc pour ma part sur une Iconic EV60 supercharge par temps froid c'est une puissance de recharge de 30 kW maxi !!!

  • Personnellement, j'ai effectué 216 km avec le planificateur Google intégré, et j'ai rechargé sur une borne Ionity, j'ai pu atteindre 110kW au début, puis en général ca charge entre 80 et 95. Il faisait 10 degrés.


    Je possède la SUPERCHARGE ICONIC.


    Alors preconditionnement ou pas, ça marche bien dans tous les cas. Il faut bien vous dire une chose, la charge maximum dépend de nombreux critères (météo, état de la borne, nombres d'utilisateurs, d de la batterie etc...). et pas seulement d'un préconditionnement.


    Le PAC est surtout intéressant si vous faites de longs trajets fréquemment, ou à l'inverse, si vous vous arrêtez toutes les 10 min comme un médecin, dans une région froide. Car de nos jours les hivers sont cours. Le chauffage pompe juste au début, après sa régule seulement. Pour éviter cette consommation au début, il faut programmer le chauffage avant de débrancher le câble.


    Perso je ne l'ai pas pris et vu ma consommation (16/18 en moyenne) et mes trajets, je ne regrette pas.

  • Vous savez quoi, je suis plus très sur non plus, avec ou sans Equilibre, Techno, Iconic, une jungle dans les choix.


    Je dirais qu'il vaut mieux la PAC quand même ne serait-ce que pour les économies d'énergie et donc de kms en plus.


    Après le conditionnement de la batterie personne n'est vraiment capable d'expliquer comment ça fonctionne chez Renault, du moins dans le service commercial.