Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1078 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

préconditionner la batterie sans gsm

question résolue

Bonjour, comment préconditionner la batterie megane e tech sans gsm ?

merci

Consulter les 7 réponses à la question préconditionner la batterie sans gsm

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    Peut-être depuis le Monde « Véhicule », menu «Véhicule électrique », onglet charge&clim...?

    Bonne soirée

  • il est impossible de pre conditionner volontairement la batterie sans passer par le planificateur de la voiture

  • La température de charge idéale se situe autour de 20°C. Le préconditionnement est lancé lorsque vous avez planifié une charge sur le GoogleMap de la Mégane. Il faut compter une heure de route pour que la batterie soit à température. Vous vous rendez compte de son efficacité par temps froid ou caniculaire.

  • Bonjour,Pour preconditionner la recharge il faut une mégane qui l'accepte: Soit une optimum charge, soit une supercharge avec PAC.Ensuite il faut programmer la recharge dans l'appli maps de la voiture (suffisamment à l'avance )
  • c'est faux. la preuve en est qu'avec l'appli par gsm, cela est une option à cocher.

    renault ne sait pas répondre sans gsm ?

  • Bonjour,

    (Je réponds à votre question initiale car impossible d'envoyer une réponse à votre dernier message).

    Comment faites-vous pour "préconditionner la batterie avec gsm"?

    Il y a quelques semaines j'avais posé la question du préconditionnement de la batterie au service multimédia de Renault qui m'avait répondu : "la fonction de préchauffage de la batterie est contrôlée par un calculateur spécifique, il ne s'agit pas d'un service connecté".

    Mais apparemment (d'où mon "peut-être"), la programmation du préchauffage du véhicule aurait un impact sur le préconditionnement de la batterie.

    Cordialement

  • ce n'est pas le préconditionnement de la batterie ! ne pas confondre avec la clim.

    comment faire à partir de la voiture ?