Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1074 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Problème charge rapide

Bonjour à tous, sur une borne de recharge 225kW il me faut 1h25 pour passer de 20 %C3 à 80 , , la charge reste à 27kw


Tester sur d'autres bornes même résultat, une manipulation à faire pour augmenter la puissance ou un problème sur ma megane ? Merci

Consulter les 18 réponses à la question Problème charge rapide

  • Bonjour


    Quel type de Megane Et-Tech avez vous , EV 40Kw ou 60Kw ?


    Effectivement il y a un soucis.


    Quand vous dites sur d'autres bornes DC , vous voulez dire sur d'autres bornes DC d'un site en particulier ou sur touts les sites DC auquel vous branché votre Megane ?


    Si oui, il faut ramener votre véhicule à la concession pour leurs expliquer le problème il y a sans doute un soucis avec le chargeur DC de votre véhicule, il faudra donc le changer.


  • Bonjour à tous, et moi aussi j'ai un sérieux problème de charge avec mon EV 60 Supercharge, et la réponse totalement inacceptable de Renault, est que tout est normal et conforme aux spécifications d'un véhicule d'entrée de gamme .

    Mon véhicule n'est pas un EV 40 avec un chargeur 85 Kw DC!!!


    J'ai eu un incident de " Charge impossible " sur une borne 50 Kw, immobilisant la voiture 3 jours, et, depuis ma moyenne est amputée d'au moins 30 d dans les meilleures conditions. (voir le tableau joint)


    Sachant que Renault viens de perdre une Cde de 12 Méganes par une association de consommateurs connue qui voulait verdir son parc, et là aussi pour le même incident , je vais demander une Expertise indépendante et poursuivre si nécessaire jusqu'à l'obtention d'une vraie réponse transparente, et non pas un enfumage comme cela.


    J'entends que la technologie des VE soit complexe, je fais de la Maintenance Industrielle pour Véolia Propreté, et que cette technologie exige de la R et D et des retours d'expériences, mais alors pourquoi négliger ces retours comme si le client était un idiot?


    Une Maintenance Palliative s'explique et se programme avec le Client, en toute transparence, pour aboutir à solution Curative: remplacement de la batterie ou du chargeur 130 Kw DC.


    Il n'y a rien de Normal ( météo et/ou bridage volontaire par les fournisseurs) à voir la puissance de charge divisée par 3 ou 4, là ou les concurrents de Renault

    ont des moyennes de quelques p plus faibles dans de mauvaises conditions.


    Je ne doute pas que la "Tech de Renault" trouvera rapidement une solution à

    ce problème de recharge rapide plutôt "Molle".




  • Bonsoir Morgan,

    pour faire simple, si ta voiture est une Super Charge et que tu n'as pas pris l'option "pack performance confort" à 600€, pas de pré chauffage de la batterie, même avec le planificateur à bord!!!

    Mon expérience récente montre qu'il faut rouler 1h30 pour espérer charger à 45 Kwh quand il fait 6° dehors!!!

  • Bonjour à tous, et moi aussi j'ai un sérieux problème de charge avec mon EV 60 Supercharge, et la réponse totalement inacceptable de Renault, est que tout est normal et conforme aux spécifications d'un véhicule d'entrée de gamme .

    Mon véhicule n'est pas un EV 40 avec un chargeur 85 Kw DC!!!


    J'ai eu un incident de " Charge impossible " sur une borne 50 Kw, immobilisant la voiture 3 jours, et, depuis ma moyenne est amputée d'au moins 30 d dans les meilleures conditions. (voir le tableau joint)


    Sachant que Renault viens de perdre une Cde de 12 Méganes par une association de consommateurs connue qui voulait verdir son parc, et là aussi pour le même incident , je vais demander une Expertise indépendante et poursuivre si nécessaire jusqu'à l'obtention d'une vraie réponse transparente, et non pas un enfumage comme cela.


    J'entends que la technologie des VE soit complexe, je fais de la Maintenance Industrielle pour Véolia Propreté, et que cette technologie exige de la R et D et des retours d'expériences, mais alors pourquoi négliger ces retours comme si le client était un idiot?


    Une Maintenance Palliative s'explique et se programme avec le Client, en toute transparence, pour aboutir à solution Curative: remplacement de la batterie ou du chargeur 130 Kw DC.


    Il n'y a rien de Normal ( météo et/ou bridage volontaire par les fournisseurs) à voir la puissance de charge divisée par 3 ou 4, là ou les concurrents de Renault

    ont des moyennes de quelques p plus faibles dans de mauvaises conditions.


    Je ne doute pas que la "Tech de Renault" trouvera rapidement une solution à

    ce problème de recharge rapide plutôt "Molle".




  • Bonjour,

    véhicule récupéré ce jour chez Renault. Pour la concession, le temps de charge sur borne de 130 kw est conforme au simulateur 'temps de recharge disponible sur le site du constructeur. Ce simulateur est tres optimiste et ne reflète pas la réalité. A vous de vous faire votre opinion, la mienne est faite. Bonne réception. 


  • C'est tout sauf normal, s'il fait froid penser à programmer votre arrêt sur Google pour preconditionnement de la batterie. Mais cela me paraît très faible quand même. Attention beaucoup de concessionnaire sont à la ramasse totale sur les voiture électriques. Il faut insister et montrer les courbes de charges officielles que vous trouverez sur internet

  • EV 60 130 CH, recharge sur une borne Tesla moins d'1H30 de 15 à 95 ( ( 1 degré dehors )

  • @morgan

    Bonjour, voiture déposée chez Renault ce jour.

    De mon point de vue, il est anormal de mettre 1h25 pour récupérer 60 d de batterie pour une voiture capable de charger à 130 kW. Ça équivaut à 1h00 de charge pour 100 kms , tout à fait inconcevable.


  • Très étonné de la réponse évasive de votre concession.


    En même temps toutes ces nouvelles technologies ne sont pas encore assimilés par le réseau Renault.


    En tout cas je me satisferais pas d'une telle réponse.

  • Après un passage chez Renault c'est "normal" c'est un ensemble de critères et conditions qui empêche le véhicule de charger plus vite