Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1059 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Problème charge rapide

Bonjour à tous, sur une borne de recharge 225kW il me faut 1h25 pour passer de 20 %C3 à 80 , , la charge reste à 27kw


Tester sur d'autres bornes même résultat, une manipulation à faire pour augmenter la puissance ou un problème sur ma megane ? Merci

Consulter les 18 réponses à la question Problème charge rapide

  • Après un passage chez Renault c'est "normal" c'est un ensemble de critères et conditions qui empêche le véhicule de charger plus vite

  • @kaelvin

    Réseau ionity sur 3 points de charge différents et tesla

  • Bonsoir, je confirme le problème avec Mégane e-tech 130 CV , batterie 60 k, charge 130 kW. J'ai testé sur ionity et tesla, charge bloquée a 26 kW environ.

    Le sn de la voiture : VF1RCB00169784587.

    Plus de son sur les clignotants malgré un réglage au maxi du volume.

  • Je pensais aussi au type de carte que vous présentez sur la borne (Charge Pass, Chargemap ....) cela me semble improbable qu'il y est une restriction vis à vis de l'intermédiaire ou alors il y a une restrictions de puissance mais ce serait pour tous les véhicules ou un type de véhicule (en l'occurrence les Renaut Mégane E Tech).


    N'ayant pas encore notre Megane, je ne suis pas au courant des MAJ qui arrivent régulièrement sur vos véhicules. Peut-être une mise a jour du système embarqué qui aurait changer les niveaux charge (comme la courbe de charge qui on espère être réhausse au delà de 130KW, ou une meilleure courbe de charge sur le temps) mais la ca reste mes suppositions.


    Vous êtes quand même deux clients avec deux véhicules différents construit au même moment et qui auraient le même problème, pas impossible.


    Vous avez quoi tous les deux comme type de chargeur un optimum charge ou un super charge ?


  • @kaelvin

    Electra, lidl et ionaty(350kw) à l'instant , monté à 27 maximum mais resté à 24 en moyenne

  • @Morgan et @Wilben


    Avec quels réseaux de bornes vous rencontrez ce problème ?

  • Bonjour Kaelvin

    Megane supercharge EV 60kw

    Également sur d'autres sites bornes DC

    Cet après-midi je vais tester sur une borne 350kW j'en aurai la confirmation

  • Bonjour, même problème aujourd'hui alors que d'habitude on bénéficie bien de la charge rapide, la charge est bloquée à 23 kWh.