Bonjour,
J'ai acquis en janvier une Megane E-Tech EV60 220ch Optimum Charge Techno, datant de septembre 2022.
Depuis l'achat, je constate des soucis de consommation et/ou d'autonomie et de recharge.
J'aimerais des avis s'il vous plaît.
Je fais régulièrement un aller retour de 120km donc dénivelé nul au final, un parcours très mixte, avec toutes les allures, autoroute, route et ville. La voiture consomme environ 40 c ces derniers temps, avec des températures de 15-20°C.
Qu'il fasse chaud, froid, clim, chauffage ne change pas grand chose. J'ai consommé grand maximum 46-47 d de batterie sur cet aller retour.
Je préchauffe ou refroidi l'habitacle systématiquement environ 10min avant le départ, bien que j'ignore sur cela permet de préconditionner la batterie.
L'ordinateur de bord affiche 15,8kw de consommation moyenne. Ce qui donnerait une capacité de batterie de 47,4Kw avec 40 p pour 120km.
Même avec une marge d'erreur, on est loin des 60Kw, qui en plus sont bien la valeur réelle, nette, d'une Megane neuve si je ne fais pas d'erreur.
J'ai l'impression que la consommation s'envole et que la batterie fond comme neige au soleil dès le moment où une allure égale ou supérieure à 90km/h est maintenue.
Si je fais des parcours sur route départementale et ville, à une allure qui fluctue régulièrement, j'obtiens une autonomie très correcte.
Aujourd'hui, 50km, 12 c consommé, par une température de 11-12°C. Je ne trouve pas déconnant d'avoir un poil plus de 400km d'autonomie à 10°C.
Concernant la recharge, je n'ai vu qu'une fois brièvement plus de 70Kwh en vitesse de charge.
Peu importe si j'indique la borne de recharge 10min avant dans la tablette, si j'ai roulé longtemps avant ou pas.
Une recharge récente : 27min pour 23,4Kw...
C'est un peu exagéré, mais j'ai l'impression que ma Mégane a les capacités d'une Zoé 52Kw...
Est-ce que ce sont des problèmes déjà rencontré par certains ? Un défaut connu ?
Merci d'avance pour vos réponse.