guib53123622
Le à Bonjour
C'est pas normal la voiture est
sûrement configuré pour cette puissance
Faites un essai sur borne dans la rue. Si c'est la même chose c'est confirmé c'est le véhicule qui a un problème
Crdt
Bonjour,
J'ai une Mégane e-tech Optimum charge de 2022.
J'ai depuis peu une borne réglable à mon domicile (monophasé), mais la voiture refuse de charger en 32A, elle se met en défaut (aucun message d'erreur, juste la charge qui ne démarre pas et le voyant de charge de la voiture se met en rouge).
Lors d'un RDV au garage, on m'a prêté une Mégane de 2022 aussi, qui elle a très bien chargé en 32A sur ma borne. La voiture d'un ami (Kona électrique) a aussi très bien chargé en 32A sur ma borne.
Auriez-vous des pistes..?
Je charge donc en 25A, ce qui est déjà pas mal, mais c'est un peu frustrant de ne pas pouvoir exploiter mes 8h d'heures creuses.
Mille merci!
Sandrine
Bonjour
C'est pas normal la voiture est
sûrement configuré pour cette puissance
Faites un essai sur borne dans la rue. Si c'est la même chose c'est confirmé c'est le véhicule qui a un problème
Crdt
Bonjour, perso je charge sans aucun souci ma Megane e-tech et ma Tesla en 32A sur mon réseau monophasé. Mais si vous chargez jusqu'à 80, , même en 25A, 8 heures suffisent largement. Je n'ai pas de borne réglable, je charge avec une prise P17 que j'ai installée sur un compteur dédié.
Bonjour
D'après vos explications claires. , il y a un problème sur le véhicule , je pense que toutes les meganes
Sont en 7 kws. Donc pourquoi pas la votre ? Renault doit vous réparer
Crdt
Bonjour, je pense que votre puissance compteur souscrite doit être de 6 kw. Ou peut-être 9 kw. En 32 A la puissance absorbée par le vehicule monte à 7,4 kw (230 v X 32= 7,4 kwh) donc un abonnement a 9 kw ça peut suffire (il faut jongler entre lv cumulus llinge four etc si vous branchez un autre appareil la borne passe en delestage. Pour 22 kw il vous faudrait au moins 22 kw ,(95 A) au compteur ce qui en mono n'existe pas.
En espérant ne pas me tromper.
Cdlt
Gérard