Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1290 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Problème de charge renault megane i tech

question résolue

Bonjour j ai un souci avec ma megane i tech

La charge à mon domicile ce coupe alors que le véhicule n'a pas atteint la charge demandé.

J ai une wallbox.

Je me suis aperçu qu'au bout d'un certain temps la box ce mettait en veille.


Quelqu'un à t il rencontré le même problème ?


Cdt


Consulter les 2 réponses à la question Problème de charge renault megane i tech

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    "Il faut regarder dans l'appli MyRenault si le Mode de charge n'est pas en "Délégué". Si oui il faut installer l'appli Mobilize smart charge et supprimer la voiture de cette application. Ensuite vous pouvez supprimer l'application Mobilize smart charge et la charge devrait refonctionner comme avant. J'ai vu que certains avaient ce problème alors qu'ils n'avaient jamais installé l'appli Mobilize smart charge."

    Cordialement,


    Réponse donnée par un contribuer ici et qui a parfaitement fonctionné chez moi ! ????

    • @nico28700 Voici la réponse de Renault assistance sur le sujet puisque j'avais le m$me problème : charge deleguee !


      - Veuillez installer l´application Mobilize Smart Charge (via Playstore ou AppleStore) si vous ne l´avez pas encore sur votre téléphone,

      - Accédez à votre compte via vos identifiants,

      - Dans l'application,veuillez accéder à l'écran du tableau de bord, ou dash board

      - Cliquez sur les 3 points dans le coin supérieur droit de l'écran,

      - Cliquez sur "désactiver la recharge intelligente",

      - Puis désinstaller l'application Smart Charge de votre téléphone.


      Moi ça a marché, bon courage à vous

      Cdlt Gérard

    • @nico28700 L'application "Mobilize smart charge".

    • @jmpr91506801 Pour info je n'ai pas l'application mobilyse

    • @jmpr91506801 Il faut supprimer la voiture de quel application ?

      L'application m'y renault ?

      J ai vraiment rien compris dsl

    • @jmpr91506801 Bonsoir je ne trouve pas dans l application m'y renault ou l'on trouve le mode délégué !


  • Bonjour,

    J'ai exactement le même problème...

    Au bout de quelques minutes, la charge arrête et se met sur pause en attente d'une charge programmée qui n'existe pas !

    Je change de profil, pareil. Je crée un nouveau profil, pareil...

    Je charge directement sur une prise domestique, pareil..

    Ça vient donc bien de la voiture...

    Renault n'a rien trouvé... Vacances probablement annulées !!!

    • @jmpr91506801 Bjr avez vous essayé sur une borne publique en dehors de chez vous ? Êtes vous en mode de charge "delegué" ?

    • @nico28700 Regardez la réponse que j'ai postée à l'instant. C'est la solution ??

    • @jmpr91506801 J ai tout essayé

      Encore cette nuit

      Programme à 0h00 jusqu'à 8h (heure de nuit ) via application renault la charge commencé et au bout de 30 minutes arrêt ( wallbox en veille laucune demande du véhicule) alors que je suis à 40 p pour une demande à 80 .