Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
2110 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Problème de déverrouillage

Bonjour,

Depuis 1 semaine j'ai des difficultés pour déverrouiller ma Megane E-Tech (220 cv - 2022). En effet, lorsque je veux la déverrouiller la matin pour partir travailler je dois attendre 1 à 2 mn pour qu'elle réagisse à la proximité de la carte ou à l'appui sur les touches de cette carte.

Ce qui a changé entre temps : J'ai fait installer dans mon garage une borne de recharge Hager WITI et je laisse la télécommande de l'ouverture de la porte du garage dans le véhicule ...

Merci

Consulter la réponse à la question Problème de déverrouillage

• Lorsque la clé est à proximité, elle peut constamment communiquer avec la voiture et vider la pile plus vite qu'à la normale. Je partirai déjà sur cette hypothèse, la pile de la clé est probablement faible et à remplacer.

• @fran91387240 Ok, j'avais mal lu votre message original. Ça fait la même chose même avec l'autre clé je suppose ? Si c'est ça, ça peut alors venir de la voiture. J'ai aussi cru comprendre que des dysfonctionnements électroniques peuvent apparaître avec une batterie 12V fatiguée. Mes connaissances s'arrêtent là. J'espere que vous trouverez une solution.

• @bert91428920 Pas de soucis de pile et je range les cartes "loin" du véhicule. Par contre, je confirme aujourd'hui que j'ai ce soucis uniquement lorsque ma voiture est au garage (à proximité de la borne de recharge, BOF) alors qu'a l'extérieur (ce soir en rentrant du boulot) la carte dans la poche, tout se passe bien.