DOMV59
Le à Bonsoir,
Je vous conseille les tutos pour les novices de Jean Christophe sur youtube, sur son site LACHAINEEV. Vous pourrez y trouver pleins de conseils sur la recharge rapide.

Bonjour,
Lors d'un passage dans un garage Renault, la personne m'a indiqué que pour profiter d'une puissance maximale sur une borne, il faut au préalable avoir rentré l'itinéraire dans Google Maps, enregistrer les points de charge pour que la température de la batterie soit bonne pour la charge. Ca serait une question de sécurité. Avez-vous déjà entendu cela ? Confirmez-vous cela ?
Merci pour votre réponse.
Bonsoir,
Je vous conseille les tutos pour les novices de Jean Christophe sur youtube, sur son site LACHAINEEV. Vous pourrez y trouver pleins de conseils sur la recharge rapide.
Bonjour à vous, je confirme, les concepteurs n'ont pas voulu ajouter une commande manuelle pour le préconditionnement de la batterie, donc unitile de partir le matin à la borne par des températures froides , votre temps de charge sera doublé.
@sand91169779 Bjr il faut vraiment lancer litineraire comme si vous partiez pour la borne . Il faut parfois rouler plusieurs km surtout s'il fait froid. Après si votre batterie est à 80 85 c c'est normal aussi, dailleurs au-delà de 80 c ca ne sert a rien de recharger on passe trop de temps. Avez vous le pack performance autonomie (pompe à chaleur) ? Ça pourrait aussi expliquer les 24 kwh. Bon courage.
@pierro38 que voulez-vous vous dire par "rentrez la borne rapide dans Google Maps" ? Que faites-vous exactement ?
@pierro38 C'est ce que j'ai voulu faire aujourd'hui, mais ca n'a pas marché. Je n'ai pu charger la batterie qu'à une vitesse de 24kwh.
Pourtant, dans Google maps, j'ai cliqué sur une borne de recharge. est-ce suffisant ?
@chat91113471 Bonjour oui c est ce qu on appelle le préconditionnement de la batterie
Rentrez la borne rapide dans Google maps et la voiture gère tout ça
@chat91113471 merci beaucoup pour votre précision.