Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1603 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

PUISSANCE DE CHARGE

Bonjour,

J'ai une MEGANE e-tech techno EV60 220 CH super charge de juillet 2022.

Lorsque je branche mon véhicule sur une borne de recharge 7 kW, ma puissance de charge ne dépasse jamais 3,68 kW ! Pourquoi elle n'atteint jamais les 7 kW ? Est-ce qu'un paramètre au niveau du véhicule bride la puissance maxi de charge ?

Les temps de charge pour arriver à 80 e en partant de 20 s sont ahurissants !!!

Quelle est l'explication à ce défaut ?

merci

Consulter les 3 réponses à la question PUISSANCE DE CHARGE

• Bonjour,

ton câble est en 16A, il faut prendre un câble 32A.

• Bonjour,

Je possède également une MEGANE Etech Techno EV600 220 CH de juin 2023 et je recharge sur une borne 7kW avec une puissance de 7kW.

Lorsque je vais sur mon application de mon fournisseur d'électricité, je vois 3,6. Je n'avais pas fait attention à l'unité, mais les 3,6 correspondait à une consommation en Kw/h pour une demi-heure, soit une puissance de charge de 7kW.

Je ne sais pas si c'est votre cas, mais j'avais confondu la puissance de charge de la borne (7kW) avec le nombre de Kw/h fourni à la batterie, 3,6kW/h en 30 minutes, soit 7kW/h en 1 heure.

A titre d'information, pour passer de 20 %C3 à 80, , je mets 5 heures avec une borne 7kW.

Cordialement

• Tout dépend de la puissance du disjoncteur et des équipements électriques en fonctionnement en marche lors de la recharge. De plus si la borne de recharge gère les appels de puissance la puissance délivrée pour le VE sera adaptée pour éviter un dépassement de puissance du disjoncteur