Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1349 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

qui fait mieux avec mobilize charge pass et borne total energy

Hier a une borne de recharge sur autoroute et je precise à la meme borne mobilize ma facture le matin 16.7 euro pour 13.4kw pour 23 minutes de charge ( aussi cher que l'essence pratiquement) ,le soir en rentrant 2.9 euro pour 1.14kw charge interrompu par la chargeur elle a duree moins de 4 minutes et 13.07 eur pour 23.27 kw durée 16 minutes cette dernière charge semble en ligne avec le prix affiché a la borne total de resson sur autoroute A1 qui etait de à 0.55 euro la minute pour une charge en 175 kw de puissance

sincèrement je suis déçu d'être passé a l'électrique

Consulter les 4 réponses à la question qui fait mieux avec mobilize charge pass et borne total energy

  • hello,

    Moi je recharge en majorité chez moi à 17,40 ct du KW un plein de 15 à 80 m me coute 11 à 12 € tous les 7 jours pour 300 km.

    sur autoroute 430 km j'ai fait une seule recharge et cela m'a couté 22 €.

    Et aussi comme je suis client de Leclerc je recharge chez eux à 22 KW pour 0 €.

    Donc l'EV c'est plutot économique.

    Attention Mobilize n'est pas le bon opérateur. Utiliser Bonnet ou l'application de l'opérateur (IONITY, ou encore freshmile, ou chargemap).

    Bonne experience à vous.

  • Il devient évident que Renault nous à leurré avec sa carte Mobilize qui n'a pu être avantageuse que pour les premiers acheteurs qui ont eu 1100€ de crédité sur leur carte . Ionity est très cher comme tout ce qui se vend sur autoroute. Mais la carte mobilize prend des frais en plus du tarif ionity . Aussi bon prendre celle de ionity ou payer par leur site . Sinon, prendre la nationale et choisir ses bornes en fonction de leur rapidité et de leur tarif . L'appli chargeprice est pas mal pour ça, même si les prix ne sont pas forcément à jour .
  • merci donc l électrique c est vraiment obscure quand tout ceci sera connu du grand public va être compliqué de berner des clients pour passer à l électrique à moins que les pouvoirs publics sifflent la fin de la partie et que les bornes factures au kw et non au temps de charge pour remédier à tout ce merdier

  • La puissance réelle transférée entre une borne et un VE dépend de beaucoup de paramètres et principalement de la courbe de charge de la voiture. Ainsi la charge est beaucoup plus rapide quand la batterie est très déchargée, et diminue rapidement après 40 ou 50. . Donc les couts au kWh peuvent varier drastiquement. De plus les couts dépendent de la borne utilisée, mais aussi pour une meme borne de la carte de facturation utilisée! La megane ayant un chargeur maxi de 130kw utiliser une borne de 150kW, 175kW ou 350kW ne changera pas le temps de recharge. Quelques infos complémentaires sur https://www.automobile-propre.com/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique/