Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1060 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Recharge 7 kW

Bonsoir,

Je suis novice sur ce sujet et je ne comprends pas tout.

Je suis en triphasé et la maison est équipé d'une wallbox triphasé.

1_ A quoi sert une wall box tripahsé, que se passe t'il dans la wallbox çad triphasé en entrée et quoi en sortie ? du triphasé aussi ?

2_La mégane que je suis en train d'aquérir n'a que la charge 7KW. Comment ça va se passer lorsque je vais branchez la câble triphasé type 3 borne et type 2 sur la voiture ?

3_Y a il les 3 phases qui vont passé en monophasé ?

Ou dans la voiture, le chargeur il y a un detecteur qui prend que sur 1 phase ?

Merci.

Consulter les 6 réponses à la question Recharge 7 kW

  • Bonsoir le verdict est tombé, il n'y a ni preconditionnement ni pompe à chaleur.


    Pour mon usage, je pense que ce n'est pas grave puisqu'il me faut 150km par jour d'autonomie.

    Je ferais très rarement de long trajet et vu qu'il faut des cartes pour recharger, ça c'est vraiment la loose.


    En tout cas merci pour toutes vos explications.


    Bonne soirée.

  • Bonsoir,

    Merci à tous pour vos explications.

    J'appellerai Renault demande pour connaitre ce que j'ai exactement

    comme équipements.

    Si je fais un long trajet 500km (autoroute)

    Comment ça va se passer la charge rapide ? sur les vidéos

    justement, ils disent que la charge sans préconditionement serait plus longue. Ça

    veut dire quoi. Renault dit 35 minutes pour charger de 15 20 %C3 à 80 %C3 à 130kW DC.

    Sans préconditionnement, ça sera combien de plus ?

    Mon besoin principal, c'est que ma femme puisse faire 150km/jour

    max (trajet autoroute et il peut faire froid dans l'Ariège).

    Si je charge à 3kW, ça devrait le faire. C'est sûr que la borne,

    ça faire capitaliste mais comme elle y était...

    Je n'ai pas les heures creuses, il faut juste souscrire auprès du