Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1074 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Recharge et autres

Bonjour

Je ne comprends pas ma voiture....

On me vends une autonomie de 475 km

Je la prends rechargée à 470 km ok

La recharge suivante à 100 i indiqué 400km

Celle d aptes 375 km

Et aujourd'hui je charge avec la recharge rapide et 100 p pour 325 km!!!

A 45 000 e la voiture je ne comprends pas

Y a il une astuce??

Également le komodo de la radio bug complètement et ma clé n est plus reconnue quand je l ai dans mon sac

2 semaines que je l ai....


Consulter les 6 réponses à la question Recharge et autres

  • Bonsoir,

    J ai branché mon véhicule à 100, , autonomie annoncée 382 Kms ,je pars du département de la Lozère, pour aller dans le Gard distance 132Kms .

    En arrivant à destination autonomie restante 375Kms ,j'ai été surpris ,évidemment il y a un dénivelé de 1000M, je suis passé par la corniche des Cévennes.

    A destination j'ai remis le véhicule en charge à 100 r résultat autonomie 500Kms . Affaire à suivre car je vais faire le trajet dans l autre sens.

  • Bonjour

    je comprend car j'ai eu le meme résonnement....

    Néanmoins il aurait été plus judicieux de partir sur le fait qu'une batterie est pleinement chargée à 100 p pour 500 km .....

    après rouler en mode ECO fait décharger plus lentement qu'en mode SPORT qui décharge la batterie plus vite (c'est à dire le restant d'autonomie descent plus vite)

    meme principe que le téléphone ... plus il y a d'applications ouverte plus la batterie se decharge rapidement .....


    dom

  • Bonjour,

    quand nous avions tous une voiture à l'essence ou au gas-oil, la consommation donnée par les constructeurs et la réalité n'était pas bonne (Ex : 5,5L/100Km mix et en réalité 8,9L/100Km). Les consommateurs se plaignent-ils ? Pas vraiment.

    La VE c'est un peu pareil mais , je trouve que nous sommes encore plus exigeant sur les consommations !

    L'avantage avec la VE, c'est que le système de calcul est toujours en évolution par rapport à notre conduite, la météo (vent de face, vent arrière, le froid, le chaud, ...).

    Cordialement.

  • Jvc a raison, de plus ils vendent leur vehicule electrique avec une autonomie calculée sur la norme wltp qui est complètement decaler d une utilisation quotidienne. Elle peut juste servir de comparaison entre les modele mais ne reflète pas l autonomie que tu auras réellement. Dans le.meilleur des cas tu peux enlever 20/25 d d'emblée par rapport a ce qui est annoncé en concessions

  • Bonjour dans votre sac. Votre téléphone portable peux faire ecran c'est peut-être une cause possible que la clé ne fonctionne pas



  • Bonjour il faut savoir que chaque nouvelle recharge tient compte de votre consommation précédente.

    Et votre façon de conduire , plus vous conduirez vite et sportivement moins vous aurez de kms afficher après votre recharge( c'est pareil pour un plein d'essence )

    Cordialement