Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1068 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

recharge rapide

Bonjour,

Je possède une Mégane EV60 optimum charge et ai déjà parcouru 8400 km depuis l'achat le 16 août dernier. Lors des grands déplacements, je recharge sur les bornes IONITY, FATNED et Lidl. Mon problème réside dans le fait que la puissance de charge DC ne dépasse jamais les 60 Kw/h alors que la Mégane est donnée pour une capacité de charge de 130Kw/h.

Serais-je le seul dans ce cas?

Comment résoudre cette question? Mon garage Renault local semble dépassé par la question.

Merci de votre aide.

Bien cordialement

Antoine

Consulter les 7 réponses à la question recharge rapide

  • BonjourJe ne suis pas sur que le preconditionnement ait une grande influence lorsque l'on recharge juste après avoir fait 2 ou 300km surtout en été.Lacause est plutôt la courbe de charge inhérente à la voiture qui n'est pas super.Voir explications et details surhttps://www.automobile-propre.com/simulateur-temps-de-recharge-voiture-electrique/renault-megane-electrique/
  • Bonjour (EV60 Optimum charge, 9500km)Meme"surprise" que vous d'autant plus qu'ayant eu une Zoe ou la baisse de puissance est minimum, excepté après 80)
  • Bonjour, Il faut programmer suffisamment à l'avance la borne de recharge choisie sur l'appli maps de la voiture pour que le préconditionnement se fasse et permette une charge rapide. De toute façon, il faut aussi que le niveau de la batterie soit assez bas, car la vitesse de charge diminue avec le niveau de la batterie qui augmente .
  • j ai eu le cas ou une borne ionity a 350 kw ne me donnait que du 43 kw de puissance alors que la batterie était à 12 j ai changé de borne et la j ai eu la pleine puissance environs 130 kw … je pense que certaine borne ionity ne fonctionne pas correctement dans ce cas il faut pas hésiter à changer de borne … par contre ionity ça pique question prix 0.69 euro le kw sachant que la Megane co,somme du 20 kw au 100 km a 130 kh


  • J'imagine qu'il ne faut pas beaucoup de Distance, ça doit dépendre de la température . J'ai déjà eu un loupé de ce genre que j'ai mis sur le compte de la borne. Mais je ne suis pas sur de l'avoir mis en tant que point de recharge, mais peut être en destination. Ce qui peut expliquer la non prise en compte .
  • Bonjour, Merci à tous pour vos réponses. Je vais suivre vos conseils et mieux observer la courbe de charge lors de mon prochain long déplacement ce week-end. Je ne suis pas particulièrement satisfait par les propositions de maps en termes d'arrêt de recharge. Ce sont souvent les plus onéreux. Du coup je mets mes points de recharge en destination. La batterie n'est sans doute pas préparée pour la recharge rapide. Je vous tiens au courant la semaine prochaine. Bien cordialement. Antoine
  • Bonjour bm17,

    Merci pour votre réponse. Je l'ai fait avec 180 km sans pour autant bénéficier de la charge rapide. Quelle distance (ou temps) utilisez-vous pour votre Mégane ?