Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1349 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Recharge téléphone par induction

Bonjour,

J' ai une mégane Iconic 220ch de 2022 et un telephone Samsung S24 sous androïd 14.

Je ne peux toujours pas utiliser le chargement par induction.

Je consulte régulièrement la page compatibilité téléphone - renault connect et ce telephone n'est toujours pas dans la liste. Le Galaxy S23 lui est visiblement compatible

Quand Renault va t'il mettre à jour le système pour permettre d'utiliser ce mode de chargement?

J'ai un ancien galaxyS9 qui lui est compatible et qui se recharge très bien par le chargeur par induction de la voiture.

C'est anormal de proposer un système et de ne pas pouvoir l'utiliser.

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

Gilles

Consulter les 2 réponses à la question Recharge téléphone par induction

  • utilisez plutôt le port usb, ça fait moins chauffer la batterie ....


    Autrement, la seule raison pour laquelle il ne serait pas "supporter", ce serait la position du chargeur d'induction.


    aux dernières nouvelles, il n'y a pas de mise à jour de vos plaques à induction pour fonctionner avec tel ou tel poêle ^^



    Il n'y a pas de maj d'un système à induction, c'est une norme

    • @g-sc21612544 en gros, c'est la bobine du téléphone qui doit être PILE au dessus de celle du chargeur, il faut vraiment qu'elles soient alignées


      et idem avec @Luceisti , mon pixel 6 a un objectif qui ressort et qui éloigne le téléphone du chargeur à induction, desfois il ne charge pas pour quelques mm de décalage ...

    • @Fighter777 Bonsoir,

      Je ne comprends pas votre suggestion.

      Qu'entendez vous par " position du chargeur"?

      Cordialement,

      Gilles

  • Bonjour,


    Je viens d'acheter un google Pixel 8 qui n'est pas dans la liste des téléphones compatible. Cependant il fonctionne bien sauf qu'il faut bien le placer car avec l'objectif photo proéminent, cela le décolle un peu trop de la surface de contact.


    J'ai essayé pas mal de fois avant de trouver la bonne position et sans coque au départ.


    Ludo