Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1049 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

RECHARGE VEH EN ROULANT (megane Etech iconique ev60)

bonjour

apres consultation de mon tableau de bord , je l'ai configuré de maniere a voir systematiquement le passage en mode "recharge" en bleu.

j'ai vu aussi qu'un curseur etait bloqué à 15kw .... !!!! et que la recharge de la batterie était possible avec cette valeur......

Ma question : Est il possible de modifier la position de ce curseur ?


merci de votre reponse


dom

Consulter les 2 réponses à la question RECHARGE VEH EN ROULANT (megane Etech iconique ev60)

  • Bonjour domi61251541

    C'est quoi ce mode "recharge" en bleu. ? J'ai le même véhicule . Je pense que tu veux parler des petites flèches. Bleues dans un petit rectangle . 15 kw... c'est la consommation aux 100 . J'ai également à peu près les .mêmes valeurs en ce moment



    Moi je roule le plus souvent en mode "eco" avec position 2 régénération

    • @domi61251541 la consommation au 100 se calcul sur les 200 dernier km, c'est possible de le reset (cf mon commentaire plus bas).


      les courbes de charge ne sont pas toujours au max, plus c'est chargé et moins ça va vite (c'est pareil pour toutes les voitures)


      Qui plus est il faut programmer le pré-conditionnement de la batterie en amont sur le GPS de la voiture avec un arrêt charge (c'est une option, toutes les voitures ne l'on pas)



      pour ma part, je roule quasiment toujours en sport, et n'utilise pas forcement la régénération, déjà car le niveau 1 fait vibrer la pédale d'accélération à basse vitesse et ensuite que c'est juste un appuis plus ou moins enfoncé sur la pédale de frein.


      donc pour doser le mode sport, j'appuie moins sur l'accélérateur et pour la régénération, j'appuie légèrement sur la pédale de frein.


      La courbe de régénération montera jusqu'à 60Kw puis si on appuis plus fort ça utilisera les disques de frein


      la peinture blanche c'est de l'après, normalement ça risque rien car ça protège la carrosserie



    • @guib53123622 bonjour

      Oui je roule aussi en position "eco" la plupart du temps puis je me place en mode sport pour "doubler" si besoin et je reviens en mode eco.

      cela est très pratique....


      - cONSOMMATION AUX 100 :

      oui c'est la valeur indiquée dans le rectangle qui indique 15kw ....

      ce curseur peut-il être variable ? est il lié à la charge de la batterie en tant que valeur max de charge batterie en station de charge ?


      Il est vrai que quelques fois, la charge indiquée sur station hyperrapide lors du branchement est variable..... alors que je devrai aller direct sur la charge max autorisée sur megane non ?


      - Chargemap:

      Personnellement j'utilise "ChargeMap " avec la possibilité d'utiliser les chargeur TESLA. (mANTES DANS LE 78)

      EXCELLENT EN TEMPS DE CHARGE POUR UN COûT RAISONNABLE.


      et suite à mon dernier post j'ai remarqué aussi que lorsque j'ouvre ma porte AV

      je vois sur la tôle de l'aile av (entre le bord de porte ouvert et l'aile av) un manque de peinture........!!! en clair je vois la tôle non peinte (blanche).....

      j'ose espérer qu'en Bt Peinture la caisse est peinte en entier......!!! mais je doute là...

      Pour un modèle iconique bleu nuit ( a ce prix là) on ne devrait pas avoir ce genre de surprise.

      j'ai remonté chez renault ce constat au moment de ma révision des 1 an.


      merci de vos réponses les amis

      dom



  • Bonjour, il y'a 3 niveaux de régénération.... tu appuis sur les palettes (une de chaque coté du volant) pour monter (a gauche) ou réduire voir l'enlever (à droite)


    le premier niveau ressemble à un frein moteur et n'active pas les feux stop contrairement aux 2 autres


    • @Fighter777 petite info en passant, pour reset la moyenne des km ou d'autres valeurs, vous vous mettez sur l'affichage que vous voulez reset avec la petite molette (haut/bas) et vous restez appuyé vers le bas, la valeur va clignoter puis se reset