Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1042 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Souffle d'air

Bonjour,


J'ai ma Mégane E-Tech optimum charge finition iconic, depuis une semaine, sur autoroute à 100km/h j'ai l'impression de rouler les vitres ouvertes !

Ce bruit d'air le long de la vitre est inadmissible, et le bruit est présent des 2 côtés !!!

Renault a un sérieux problème d'étanchéité à régler.

Je n'ai jamais eu ça auparavant sur mes véhicules.

Qu'en pensez-vous ? vice caché ou pas ? Pour moi oui ...

À vous lire.

Consulter les 2 réponses à la question Souffle d'air

  • Bonjour

    J'ai le même phénomène sur ma megane e-tech iconic

    Avez-vous eu une explication de la part de Renault ?

    Le problème. A t'il été résolu ?

    Crdt

    • @guib53123622 BONJOUr, j'ai revendu ma mégane e-tech depuis le mois d'octobre 2023. Je l'ai revendue pour diverses raisons, mais notamment l'isolation acoustique. j'ai racheté la nouvelle tesla modele 3 highland : c'est le jour et la nuit à tous points de vue. Bonne continuation avec votre renault.

  • Bonjour,


    Personnellement, j'ai l'impression que c'est le vitrage qui n'est pas assez épais.

    C'est dommage que Renault n'ait pas proposé, au moins en option, un double vitrage.

    S'il y avait un problème d'étanchéité, il y aurait des entrées d'eau lors de l'utilisation d'un nettoyeur haute pression.

    J'ai l'impression aussi que les gros rétroviseurs ne favorisent pas l'insonorisation...

    Par contre, je trouve les bruits de roulement bien maitrisés malgré les jantes 20 pouces.


    Bref, c'est le seul petit défaut que je lui trouve... et heureusement que je ne fais presque pas d'autoroute.