Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

- 
1398 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

stationnement 14j et passage à 0 d de la batterie initialement chargée à 70%

Bonjour. Stationnée sur un parking d'aéroport extérieur 14j, ma MEGANE E-TECH ( Evolution ER EV60 130ch optimum charge de juillet 2022) s'est déchargée sans raison apparente. Obligé d'appeler Renault Assistance, assez réactif au téléphone, moins coté dépanneurs... mais finalement après une coupure 12V pendant 15mn, toujours indications Tortue et 0, , voiture hissée sur une plateforme, passage par une borne de recharge rapide et en 20mn , 25 d de prise de charge batteie ( les 7 premiers kwh de charge ne font pas varier la charge batterie affichée, puis cela remonte ) , retour maison où une charge nocturne se passe bien. Je la pose au garage pour diagnostic.... je connaissais le siphonnage des réservoirs d'essence, mais celle de la fuite électrique non ! Bizarre sentiment sans explication de l'aléa.... à suivre.

Avez vous eu ce genre de désagréable décharge ? Quel diagnostic a pu etre fait ? Quelle explication et remède ? Merci de vos retours pour que je puisse argumenter avec mon garage ... Cordialement

Consulter les 2 réponses à la question stationnement 14j et passage à 0 d de la batterie initialement chargée à 70%

• Il y a de forte chance que ce soit un capteur qui en est la cause.

Une mise à jour au garage et en principe c'est OK.

Cordialement

• @arme22563634 La voiture a été vérifiée par un concessionnaire et aucune explication de ce type. 0 défaut lors du passage à la valise.

• Bonjour, j'ai eu ce problème de décharge lors d'un séjour en montagne en hivers. Auto décharge de 1 à 2 p par jour, il s'agirait d'une autoconsommation pour maintenir la température des batteries au dessus d'un seuil.

• @didi21612214 Ce n'est pas mon cas : il n'a pas fait froid sur la periode. Par contre il y a eu un orage et la foudre est tombée à 2 kms… ?