Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

- 
1402 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Temps de recharge avec Google Maps du véhicule

Bonsoir,

Ce soir, j'ai essayé de programmer un trajet Cergy - Les Sables d'Olonne avec Google Maps de ma Renault Mégane Etech.

J'ai été très surpris par les temps de recharge annoncés par Google Maps:

• Départ 51 d de batterie
  • Trajet de 480 km
  • 3 arrêts recharge avec un temps total de 3h28

Les bornes de recharge proposées sont systématiquement hors autoroute.

J'ai fait la même programmation avec l'application My Renault sur mon téléphone.

Résultat: 2 arrêts recharge avec une temps de recharge de 41 mn, ce qui me parait déjà plus proche de la réalité. De plus, les bornes proposées sont celles des aires d'autoroute.

J'ai ce véhicule depuis 1an et demi. Je n'avais pas ce problème au début lors de mes 1ères programmations.

Pouvez-vous me dire ,svp, d'où vient ce problème, ce qu'il faut modifier et où pour avoir un temps de recharge plus réaliste.

Dans l'attente de vos réponses,

Cordialement

Consulter les 2 réponses à la question Temps de recharge avec Google Maps du véhicule

• Bonjour,

Sur la fenetre de recherche, vous avez juste au-dessus un symbole "éclair". Cliquez dessus pour sélectionner le type de bornes que vous souhaitez utiliser. Vous pourrez ainsi éviter les chargeurs de faible puissance.

Sachez que vous pouvez changer de point de recharge. Google auto vous affiche alors les autre borne à proximité.

De meme, dans l'appli Google Maps sur le téléphone, vous avez par défaut le trajet le plus économique en carburant. Désactivez cette option.

Bien cordialement

• Bonjour

Peut être avez vous choisi votre itinéraire en évitant les autoroutes ou autoroutes à péage

Ce qui expliquerai les bornes hors autoroutes.

Cordialement