Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1290 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Version Standard charge à éviter ?

Bonjour.

Je veux remplacer mon diesel par une Mégane électrique mais dans le budget que j'alloue, le modèle qui ressort le plus, c'est le EV40 Standard Charge.

Mais d'après ce que j'ai vu sur ce site : blog.chargemap.com/fr/comment-recharger-votre-rena..e-de-facon-optimale/

Le Standard Charge ne sert à rien si on va sur les bornes de recharges rapides, elle va mettre un temps fou à faire un 20-80.

Même si je vais recharger la plupart du temps chez moi, je ne veux pas passer 3h à une borne à recharger si je faire un long trajet.

J'ai bien compris ou mon raisonnement est faux ?

Consulter les 2 réponses à la question Version Standard charge à éviter ?

  • Bonjour prenez plutôt le modèle EV60

    Le premier modèle EV 40 ne se recharge pas sur les bornes rapides en ouvrant la trappe de la voiture vérifier bien qu'elle possède 2 prises

    Cldt

  • Bonjour,

    La différence entre l'otimum charge et la standart charge est le préconditionnement de la batterie avant la charge. La différence en temps est de l'ordre de 10 minutes. Si vous n'allez qu'occasionnellement sur une borne de recharge rapide, cela reste acceptable.

    Toutefois, le temps de charge de 80 à 100 p prend autant de temps que de 20 à 80. . Si vous devez prendre l'autoroute, vous devrez recharger plus souvant car la batterie de 40 Kwh ne vous permettra pas plus de 150 km d'autonomie.

    Tout dépend du nombre de grands déplacements que vous comptez faire.

    Bien cordialement


    • @MIkeBZH44 La Megane EV40 peut ^^etre branchée aux chargeurs grnade puissance (dit DC pour courant continu) mais avec une vitesse de charge maxi de 85 KWh. Cela reste supportable Si vous ne faites qu'un déplacement long. Pour 4000€ de plus, vous avez la batterie 60 KWh.

      Bien cordialement

    • @marc51611356 On fait un trajet autoroutier A/R par an et encore, ça fait plusieurs années qu'on prend l'avion. mais sur certaines vidéos (automobile propre par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=bNl5d0p66I0 à 8min20) la Standard charge est annoncée comme incompatible avec les stations de recharge rapide