guib53123622
Le à Bonjour prenez plutôt le modèle EV60
Le premier modèle EV 40 ne se recharge pas sur les bornes rapides en ouvrant la trappe de la voiture vérifier bien qu'elle possède 2 prises
Cldt
Bonjour.
Je veux remplacer mon diesel par une Mégane électrique mais dans le budget que j'alloue, le modèle qui ressort le plus, c'est le EV40 Standard Charge.
Mais d'après ce que j'ai vu sur ce site : blog.chargemap.com/fr/comment-recharger-votre-rena..e-de-facon-optimale/
Le Standard Charge ne sert à rien si on va sur les bornes de recharges rapides, elle va mettre un temps fou à faire un 20-80.
Même si je vais recharger la plupart du temps chez moi, je ne veux pas passer 3h à une borne à recharger si je faire un long trajet.
J'ai bien compris ou mon raisonnement est faux ?
Bonjour prenez plutôt le modèle EV60
Le premier modèle EV 40 ne se recharge pas sur les bornes rapides en ouvrant la trappe de la voiture vérifier bien qu'elle possède 2 prises
Cldt
Bonjour,
La différence entre l'otimum charge et la standart charge est le préconditionnement de la batterie avant la charge. La différence en temps est de l'ordre de 10 minutes. Si vous n'allez qu'occasionnellement sur une borne de recharge rapide, cela reste acceptable.
Toutefois, le temps de charge de 80 à 100 p prend autant de temps que de 20 à 80. . Si vous devez prendre l'autoroute, vous devrez recharger plus souvant car la batterie de 40 Kwh ne vous permettra pas plus de 150 km d'autonomie.
Tout dépend du nombre de grands déplacements que vous comptez faire.
Bien cordialement