alai26145545Bonjour, moi c'est l'inverse. Le message apparaît environ 3 ou 4 fois par an alors que les piles utilisées en remplacement sont toujours neuves ! Le mieux est d'appeler la hotline au 0806 00 20 20...

Bonjour, cela fait 2 fois depuis que j'ai ma megane (2022), que je me retrouve embêtée car la carte ne fonctionne plus à cause de la pile mais je n'ai aucun message m'annonçant "carte faible" comme indiqué dans le manuel. Rien ne s'affiche, rien ne me prévient. Est-ce arrivé à l'un d'entre vous ? Merci
alai26145545Bonjour, moi c'est l'inverse. Le message apparaît environ 3 ou 4 fois par an alors que les piles utilisées en remplacement sont toujours neuves ! Le mieux est d'appeler la hotline au 0806 00 20 20...
Oui pareil, du jour au lendemain la pile est morte, chaque année environ. Aucun message pour prévenir. Il reste le plan B, sortir la clef physique planquée dans la carte, et poser la carte entre les deux passagers pour démarrer la voiture (détection de proximité en NFC je crois).
@davi41221136 Oui ce que je fais également... La petite clé de secours !
marc51611356Bonjour,
J'ai aussi eu le cas et cela surprend effectivement. Impossible de fermer la voiture et pas d'indicateur batterie faible.
La pile est facile à changer et le boitier contient la clé de secours pour verrouiller la voiture.
Bien cordialement