Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
2005 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Alerte survitesse

Bonjour,

Je viens de prendre un PV pr un faible excès de vitesse ....

Je ne trouve pas de moyen pour que ma MEGANE Techno me signale par un signal sonore que je dépasse la vitesse des panneaux (j'ai une lecture des panneaux ) ou me mon GPS.

Pouvez vous m'expliquer comment et ou programmer cette fonction ?

J'avais cela sur ma Captur etech Initial Paris et cela fonctionnait très bien ;;

Merci d'avance

Consulter les 6 réponses à la question Alerte survitesse

• Bonjour. Le limiteur et le régulateur de vitesse, c'est pas mal non plus.

• il y a le signal sonore au moins en utilisant le limitateur et le régulateur. la mienne est de fin 2022.

• La fonction existe... elle est bien expliquée dans le manuel du véhicule (que je conseille de lire).

Rubrique "OpenRLink", section "Aide à la conduite" et fonction "Alerte survitesse" !

• Bonjour,

L'alerte sonore d'excès de vitesse est disponible, sur toutes les Mégane, depuis les modèles 2024. C'est un bip, qui fonctionne avec la lecture des panneaux. J'ai cette fonction sur la mienne, version mai 2024.

• Bonjour,

Sur ma Megane e-Tech je déplore également qu'un n'y ait pas d'avertissement sonore en cas de dépassement de vitesse piloté par Google Maps.

Pour pallier à cet inconvénient je ne roule plus qu'avec Sygic ou Waze.

J'espère que Renault va implémenter cette fonctionnalité dans les plus brefs délais. C'est pas demander la mer à boire !

• Malheureusement pas de signalement sonore possible.

Vous pouvez par contre installer waze et le lancer à la place de Maps sur l'interface de la voiture (androïde automotive)