Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1791 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Arrêt brutal, aide à la conduite…

Bonjour, a priori comme beaucoup les aides à la conduite, se désactivent sans raison particulière, pas forcément météorologique… Un arrêt total de la voiture d'au moins un quart d'heure suffit à réinitialiser et reprendre les aides, mais parfois cela ne dure qu'une heure et le problème réapparaît… Que faire ?

Consulter les 4 réponses à la question Arrêt brutal, aide à la conduite…

• J'ai eu problème voisin avec un arrêt complet du fonctionnement du fonctionnement de l'aide à la conduite. Au départ ca fonctionnait certains jours. La surveillance de la position dans la voie était fonctionnelle. L'erreur vu par le boitier Renault était une lié à la détection des mains sur le volant par le capteur capacitif. In fine, après plusieurs allers au garages avec des immobilisations pouvant être longue, ma panne a été résolue en changeant le volant...

• Bonjour, J'avais eu un problème similaire : perte du maintient dans la voie après un rapide message "garder les mains sur le volant" alors que mes mains était bien sur le volant. Ils ont changé le volant (qui ne détectait plus bien les mains). Depuis tout est ok.

• Bonjour,

A par aller chez vôtre concessionnaire je vois pas quoi faire d'autre ce son des systèmes asser compliqué et il faut être bien équipé pour effectuer la tâche si votre concessionnaire a du mal fait le chez un autre

Cordialement Stéphane

• perso j'ai le même soucis, ça fait la 3eme fois que je l'emmène à Renault pour ça, il semble pour mon cas qu'un capteur ultrason se mette à déconner.

ils m'ont fait 3 fois une mise à jour du calculateur car le capteur indique "capteur obstrué" au niveau des codes erreur

cordialement