Fighter777
Le à problème connu chez Renault, les miens ont été changés sous garantie

Bonjour,
MEGANE ETECH techno 220 de janvier 2023, 42 700 km, après un bruit de claquement avant coté conducteur, passage au garage RENAULT local et diagnostic :
Avez vous déjà rencontré ce grave incident ? si oui, RENAULT a t il pris en charge et si oui combien ?
Pour moi, il doit prendre en charge la totalité car les cardans ne doivent pas poser de problème avant 100 00 km au mieux.
problème connu chez Renault, les miens ont été changés sous garantie
Bonjour,
J'ai parcouru plus de 80000 km avec ma Mégane techno 220 de 2022 et je n'ai rencontré aucun problème mécanique.
Vous avez un numéro d'Auto Plus (Nr 1962 page 55) qui fait le point des durée de vie des pièces mécaniques et de ce que vous pouvez attendre comme prise en charge par les constructeurs. Il n'y a pas les cardans dans la liste.
Bon courage
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème sur ma Mégane E-Tech Techno de 2022, avec 48 000 km. La sensation de claquement est assez désagréable, et je ne sais pas à quel point il est nécessaire ou non de changer les cardans.
Apparemment, il s'agit d'un problème récurrent sur la Mégane, et de nombreux propriétaires en parlent sur ce groupe Facebook :
Groupe Facebook Renault Mégane E-Tech?
(si vous avez Facebook, vous pouvez rejoindre le groupe https://www.facebook.com/groups/2418871888243808 puis rechercher “cardan%E2%80 dans la barre de recherche).
Je suis également d'accord sur le fait que Renault devrait prendre en charge l'intégralité de la réparation, puisque cela ne semble clairement pas être un cas isolé mais un défaut connu/récurrent.
Je suis preneur de votre retour si vous avez réussi à obtenir une meilleure prise en charge de Renault.
Benjamin
@hage91933794 Je vais essayer ET VOUS TIENS AU COURANT; J'attends d'autres réponses .