Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

- 
1398 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Autonomie à la charge

Bonjour,

j'ai une Megane E-tech avec une batterie de 60kw et une autonomie annoncée de 450km /wltp. Quand je charge mon autonomie à 100 e est de 360km.

Renault m'a dit de mettre mon compteur journalier avant la recharge à zéro pour ne pas prendre en compte les derniers 70km. Le problème ne change pas je ne charge pas plus à 100.

Consulter les 7 réponses à la question Autonomie à la charge

• Bonjour, j'ai eu le même problème et la solution a été une reinitialisation faite par mon concessionnaire il y a un jour et ma dernière recharge est bien monté à 450 km à 100 j j'espère que ça va vous aider

• L'autonomie annoncée ne peut qu'être une estimation (faite sur le type de conduite antérieure), car cela va dépendre de votre conduite à venir . Si conduite économique en ville et sur route secondaire par température clémente vous aurez une conso réduite et grande autonomie. Par contre si vous la réglez en mode sport et que vous partez pour battre des records avec accélérations suivies de coups de freins réaccélérations, vous n'irez pas aussi loin (moins de la moitié). C'est pareil avec les thermiques(peut être dans une moindre proportion), mais comme il y à des stations services un peu partout (pas toujours ces derniers temps) on a moins l'angoisse de la panne . Aujourd'hui le planificateur voulait me faire prendre l'autoroute et gagner 2 minutes (pas sures) sur un trajet habituel de 200km par la départementale . je serai arrivé avec-4 a après un péage et donc recharge obligatoire et 240km à faire. J'ai pris ma départementale habituelle et il me restait 15 %C3 à l'arrivée.
  • Pas déçu par l'autonomie de mon côté...

• Bonjour,

J'ai ma Mégane E-Tech 220cv optimum charge depuis une semaine auparavant j'ai roulé 2 ans en KIA E-soul batterie 64kw.

En roulant de la même façon sur les mêmes trajets la Mégane est plus gourmande en efficience d'environ 20 . ... Grrrrrrr ... En chargeant à 100 m maximum 350 km !!!

Je viens de faire 280km en mode éco maximum 100km/h sur autoroute impossible de descendre en dessous de 18kw !!!

Là en chargeant à 100 m maximum 350 km !!!

Je n'ai jamais eu ça avec mon KIA de surcroît un E-soul carrossé comme un trafic !!! Sur le même trajet j'étais en dessous des 16kw ...

J'espère sincèrement ne pas regretter cet achat ..;

• Oui c'est vrai

• Et c'est vrai ?
  • Nous avons également une Hyundai Kona avec une grosse batterie qui annonce à peu près la même autonomie que notre megane. Quand je charge à 100 e elle m'annonce bien entre 440 et 470km d'autonomie.