Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1776 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Autonomie de batterie Megane e tech

Bonjour,

j'ai une perte d'autonomie de ma batterie depuis plusieurs mois déjà et charge que 173 km d'autonomie au lieu de 300km pour 100 d de charge.

qu'elle qu'un a t'il une solution pour retrouver une autonomie maximale s'il vous plaît merci.

Consulter les 2 réponses à la question Autonomie de batterie Megane e tech

• Bonjour,

En premier vérifier votre consommation sur le tableau de bord la Si vous effectuez 173 km ce qui doit être 60x100:175 ce qu'il nous donne 34kwh/100 qu est une consommation très élevé peut être avec le chauffage ou la clim , après vérifier le soh si en dessous de 70 Pourcent prise en charge par la garantie, la batterie sera changé ,vous pouvez le contrôler vous même avec un boîtier vendu sur internet ou allez au garage faire le contrôle du soh

Ou peut-être un défaut du bms peut être une mise a jour prise en charge aussi

Cordialement Stéphane

• Bonjour,

j'ai fait une erreur de frappe sur mon message.

autonomie actuelle 273km en changement a 100 a au lieu de 300km d'autonomie auparavant

Mon véhicule est une EV40 de 2022.

• @expe91956954 Bonjour,

Ça passe dans les normes la 40x100:273 ce qui donne 14kw au cent c'est un bonne consommation regardez sur le tableau de bord votre consommation vous pouvez faire le soh mais la c'est bon surtout si vous mettez le chauffage ou la clim et que vous effectuez de l'autoroute attention les petits trajets consomme également ça reste dans une consommation normal la mienne est entre 14.4 et 17 kw pour une 60 ev 220 chevaux

Cordialement Stéphane