Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1054 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

autonomie de la Mégane EV 60

bonjour
Pourquoi lorsque je fais une charge à 100 j j'ai a peine une autonomie de 360 km.

La voiture date de 01/2024 et 900 kilomètres au compteur.

j'ai une consommation en :

ville de - 14 kW

mixte - 16 kW

autoroute - 18 kW

Pourquoi le calcul du kilométrage après charge est calculée sur les moyennes de la conduite, si c'est bien le cas, ce système de calcul fausse complètement l'autonomie après charge à 100 d du véhicule.

Exemple: si je conduis une voiture essence et que j'explose ma consommation (conduite en ville), je pourrai toujours remplir mon réservoir à 100 .

Consulter les 2 réponses à la question autonomie de la Mégane EV 60

  • Bonjour,

    Sur une électrique, vous pourrez toujours aussi charger à 100, soit 60 kWh pour la Mégane E-Tech...

  • Bonjour,

    Sur une électrique, vous pourrez aussi toujours charger à 100, soit 60 kWh...

    • @guib53123622 hein ? c'est sur les 200 derniers kms, c'est indiqué dans la documentation de la Mégane ^^


    • @Osiris Pour obtenir une autonomie de 436km lorsque vous êtes à 100, , il faut que votre consommation moyenne précédent la charge soit de 13,76kWh/100. Si votre autonomie est de 360km, c'est que votre consommation moyenne était de 16,67kwh/100.

    • @Osiris Bonjour

      Lorsque vous chargez à 100 i il faut tenir compte de la charge de la batterie plutôt que les km affichés moi j'ai charge ce matin avant de faire un grand trajet j'avais 456 km affichés et au bout de 10 mn de route il c'est affiché 356 km d'autonomie . Les km que Renault annonce il ne fait pas en tenir compte il faut surtout tenir compte de la charge c'est ce que je fait lors de long voyage.

    • @Osiris Bonjour

      Le pronostic de kms afficher après une recharge est calculé d'après les 70 derniers kms que vous venez de faire

      Si vous réinitialiser le compteur après la recharge vous verrez la voiture affichera plus de kms

      Il n'est pas conseillé de recharger à 100 pour cent tout les jours , seulement avant un grand voyage

      Cldt

    • @Jimpix Merci pour votre réponse.

      Mais ma question est pourquoi une fois la voiture chargée à 100 pourcent j'ai à peine une autonomie de 360 KM au lieu des 436 km annoncé par Renault.



      Je comprends que m'a question n'est pas tout à fait claire car le système du texte de ce site n'accepte pas le symbole du pourcentage ni les majuscules, à côté des 100 dans le texte plus haut, il devrait y avoir le signe du pourcentage.