Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1650 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Autonomie de ma megane

bonjour Expliquez moi comment parcourir 460km avec batterie pleine ?

Pour moi c'est impossible.

J'ai fait 300km en roulant à l'économie sans autoroute .

Consulter les 4 réponses à la question Autonomie de ma megane

• Bonjour,

En effet, 400km en région parisienne avec de la ville, de la départementale et un peu de voies rapides, on y arrive en été...

L'hiver, il ne faut pas y compter...

Après l'autonomie... tout le monde en fait tout un plat,

A l'usage, c'est pas si important que ça,

Pour les trajets quotidiens, vraiment pas besoin de 300km d'autonomie et pour les long trajets, donc à 130km/h, il faudra presque toujours se recharger, finalement c'est la vitesse de charge qui devient importante pour ne pas rester bloquer sur l'air de repos pendant 45 minutes...

• Bonjour,

Même le cycle WLTP est optimiste, donc 300 km pour une autonomie annoncée de 460 n'est pas aberrant. Cela dépend aussi de la température extérieure, de l'utilisation des périphériques de la voiture et du trajet. Sur autoroute à 130km/h, divisez l'autonomie annoncée par deux.

• Bonjour le calcul est simple la voiture consomme 20kwh au. 100

Donc pour une batterie de 60kwh ça donne 300km vu sur les messages précédents , il nous faudrait une conso instantané et pas dépasser le 15 kWh pour effectuer 400km donc moins de 15 pour 460 km avec une super route en éco et une bonne météo. A 5 degrés sans chauffage donc on ce les caille, j ai effectué 300 km et il restait 16 pourcent de batterie ça me convient c'est allée retour sans charger Cool

Cordialement Stéphane

• Vous pouvez potentiellement faire ce trajet de de 400 km en faisant beaucoup de ville, un peu de route et peu d'autoroute