Megane E-Tech électrique

Megane E-Tech électrique

- 
1637 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Autonomie en baisse drastique depuis mise à jour constructeur et changement de pneus

feli91507128

Bonjour. Je suis propriétaire d'une Megane E-tech 60kw Techno depuis novembre 2022, neuve.

L'autonomie, sujet stratégique m'inquiète depuis 3 mois. En effet, à la suite d'un changement de pneumatique lors d'une révision pour 30 000km, le garage a effectué une mise à jour du système localement (pas OTA).

Depuis mon autonomie a nettement baissé, et ce directement après cette intervention. Je ne sais donc pas qui ou quoi incriminer. Biensur je suis conscient que l'on est rentré dans l'hiver etc, mais à la même période l'année précédente, j'avais à 100 d de batterie (pour un voyage) environ 320km d'autonomie. Pour le même voyage cette année, j'ai péniblement atteint les 265km d'autonomie.

Ma consommation moyenne aux 100km est passée d'environ 14kwh à 17,5kwh.

J'ai dû mal à croire que mes pneus sont à incriminer, étant sensés être optimisés pour ce type de véhicule et très chers.

Avez-vous eu une expérience similaire avec votre Mégane ?

Consulter la réponse à la question Autonomie en baisse drastique depuis mise à jour constructeur et changement de pneus

• Bonsoir,

dans un premier temps faire une remise à zero de votre autonomie.

Pied sur le frein, et appuie long sur lmolette de droite de votre volant vers le haut, la remise à zéro va se faire et remonter au plus haut de la batterie.

Après le calcul va se refaire tout seul.

Cordialement.