Megane E-Tech 100% électrique

Megane E-Tech 100% électrique

 - 
1042 membres
voir la description

nouvelle ère 100% électrique

Rejoignez

Autonomie Mégane i tech optimum charge 220ch

Bonjour malgré une autonomie donnée pour 480kms, lorsque je suis à 100 d de la charge j atteints tout juste 280kms, , auriez vous une explication, merci

Consulter les 5 réponses à la question Autonomie Mégane i tech optimum charge 220ch

  • Les VE ayant une autonomie moindre surtout en hiver, on ressent plus la manière de conduire sur l'autonomie du véhicule. Au début on garde ses "mauvais" réflexes de conduire un véhicule thermique. Explications. 




    On ne faisait pas attention avec un véhicule thermique car on part de 1000 kms affiché sur l'ordinateur de bord pour arriver à souvent 700 kms (je parle de notre ancien VT diesel par exemple), personnes ne s'est jamais plains car on peut atteindre 700 kms au lieu de 1000 kms alors qu'on pourrait faire 1000 mais la c'est comme le WLTP, c'est a plat a vitesse constante. 




    En plus, l'hiver, un véhicule thermique consomme aussi plus mais la aussi, l'abondance du réservoir fait qu'on n'y prête pas attention mais l'autonomie diminue aussi. 




    Le jour ou les VE arriveront a afficher 1000 kms avec les futures batteries on ne regardera plus sa consommation malheureusement et on abusera encore de l'énergie disponible comme le pétrole dans les thermiques.






    Sur mon VE si je vois 350 kms c'est que l'ordinateur a tenu compte des mes précédentes manières de conduire.




     Chose que vous ne verrez pas sur une thermique on affichera autonomie théorique sans tenir compte de votre précédents voyages.






    Du coup dans mon exemple, j'aurais pu me plaindre au constructeur du VT que l'ordinateur affiche 1000 Kms mais au final je n'ai fait que 700 kms au final j'ai perdu 30 .

  • Bonjour Sam76, idem avec une EV60 super charged. Conduite en eco systématique, trajet centre ville et périph, pas d'autoroute) , 100 c chargé e t 250km annoncé. La titine est chez le réparateur...

  • Pour ma part, j'arrive régulièrement à avoir une autonomie théorique de 480 km. Je roule tres cool, avec la gâchette de gauche à fond... sur les derniers 1700 km, j'ai une consommation moyenne de 13,4 KWh

  • Salut le problème c'est qu'on a 220CH et on a tendance a appuyer du coup l'ordinateur de bord annonce en de desous de 300 comme moi


    au fait ta megane charge bien a 22K AC sur une borne Public ?

  • 1/ l'autonomie affichée au tableau de bord dépend du style de conduite des précédents parcours:

    ex si autoroute sur 200 kms précédents à 130km/h avec conso de 22/23 par temps froid l'autonomie affichée sera de 280

    ex si route à 80 de moyenne par température clémente conso de 13 environ d'ou 460 kms.

    Conso indiqués sont mes consos perso..